Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Derniers commentaires
27 janvier 2013

Turquoise - le comeback de Mandy !

Coucou tout le monde :) J'en fais tout un plat depuis trois semaines : Meadows Of Heaven prend un nouveau décor/départ ! Au niveau purement esthétique, mon but était avant tout de revenir à des couleurs plus sombres, tout en proposant quelque chose de nouveau comme d'habitude. C'est gagné grâce au fond noir, ainsi qu'avec des teintes turquoises inédites, inspirées de la couverture du tome 5 des Femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong chez Bragelonne, ainsi que du tome 3 chez Milady. Si vous ne connaissez pas cette série, j'en ai lu les deux premiers tomes, qui furent des coups de coeur, il y a plusieurs années déjà (chronique). Mais revenons à nos moutons ... Pour réaliser la bannière principale et le fond, j'ai utilisé Gimp, n'ayant plus Photofiltre sur mon mac. Je comprends de plus en plus ce logiciel fort compliqué, même si ce n'est pas encore évident. Par contre, pour m'amuser à changer les couleurs de mes images, j'étais bien contente :)

Capture d’écran 2013-01-27 à 20

Il m'est difficile de proposer de grandes nouveautés à chaque fois, mais vous aurez tout de même remarqué l'apparition d'un menu sous le header (complètement neuf) et le changement radical du système des commentaires, tout cela grâce à Canalblog. Pour la petite parenthèse, mon hébergeur, que je trouvais déjà le meilleur parmi ceux que je connais, s'améliore encore de jour en jour ! Du coup, je ne trouve pas que j'ai fait de grandes prouesses en HTML/CSS cette fois-ci, Canalblog m'a facilité la tâche ^^ J'aime bien par contre mon petit effet subtil sur les liens :p lol Ce qui m'a posé problème, c'est encore ce changement des balises dans le code HTML, mais je commence à m'habituer. J'ai également mis à jour toutes mes pages (prochaines parutions, coups de coeur ...) et en ai rajouté quelques unes (réseaux sociaux, newsletter ...). Je vous laisse découvrir toutes les autres nouveautés cachées au fur et à mesure de votre navigation ! :D

Cette nouvelle version marque également encore plus mon "retour", déjà évoqué dans mon précédent article. Demain, c'est la rentrée académique pour moi (les vacances furent loooongues --') et je compte bien chérir mon blog plus que jamais. En ce moment, je pense m'attaquer au second tome du Retour des Highlanders.

J'espère que cette nouvelle version vous plaît, parce qu'elle risque d'être en ligne un bon moment x) N'hésitez pas à me donner votre avis ! Passez une très bonne soirée et à bientôt pour une nouvelle chronique ! ;)

Publicité
Commentaires
F
Salut! je viens de découvrir ton blog, j'adore son design et tes articles, moi je viens de débuter aussi avec Canalblog au début j'ai eu du mal mais là je commence a m'y faire
C
Ton blog est superbe comme ça! Bravo!<br /> <br /> Bises
L
Très chouette cette nouvelle version, j'aime beaucoup les couleurs. Mais le noir risque d'être trop sombre au bout d'un moment peut-être. ^^<br /> <br /> Si tu as besoin d'aide pour Gimp, n'hésite pas ! :)
C
C'est vraiment très beau, j'adore le turquoise et cela bien ressortir sur fond noir :)<br /> <br /> Bravo très beau Design, j'aime beaucoup ^^
C
Je me doutais pour les commentaires, j'ai cherché sur canalblog et j'ai trouvé!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton fond, comme je t'ai dit sur facebook:<br /> <br /> <br /> <br /> Tu dois bidouiller ton code CSS en fait! Ton fond ne doit pas faire la résolution de ton écran, tu prends par exemple 500 sur 500! Mais tu dois rajouter ceci dans le body: Background-position: top-left;<br /> <br /> background-repeat: repeat-x (ou repeat-y comme c'est un dégradé vertical);<br /> <br /> background-attachment: fixed; <br /> <br /> background-color: #000000;<br /> <br /> <br /> <br /> Ces 4 propriétés CSS te permettront d'adapter ton fond à n'importe quel ordi et de le laisser fixer, le blog bouge, pas le fond!<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà (c'est là que je me dis que j'aime mes études de webmaster xD)
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Newsletter
Archives
Publicité