19 janvier 2013

With a new year comes a new life

Coucou tout le monde ! Sitôt mes vacances commencent, sitôt je vous donne enfin de mes nouvelles. J'espère que vous avez tous passé un très bon début d'année 2013 ! Je ne vous l'ai pas encore souhaité, alors : que celle-ci soit remplie de bonheur, de rires, de nouveautés (si vous en voulez), de bonnes surprises, de livres, d'amitiés, d'amours, de réussites professionnelles ou autres et, surtout et avant tout, d'une santé de fer ! Hormi vous souhaiter tout le bonheur du monde, j'écris cet article pour faire le point sur mon année 2012, ainsi que celle à venir, et pour annoncer mon possible "comeback".

resolutions-2013

Comme vous avez dû le remarquer, ces derniers mois furent loin d'être prolifiques en chroniques ou en nouvelles. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce "début de la fin" a commencé déjà bien avant la dernière rentrée académique, plus précisément en novembre 2011. Le but ici n'est pas de vous passionner avec l'histoire de ma vie palpitante, mais j'ai récemment compris que tout a été déclenché à ce moment-là. Plusieurs événements bien précis se sont enchaînés en une semaine et ont complètement changé ma vie, ainsi que ma personnalité. Et, entre autres, une des conséquences a été un abandon progressif d'une passion qui m'est très chère : la lecture. Si il y a un an on m'avait annoncé ce que j'étais devenue aujourd'hui - notamment que je n'allais plus lire -, je lui aurais bien rigolé au nez, croyez-moi ! :p Le fait est que je ne comprends toujours pas pourquoi le sort s'est acharné sur cette passion-là. Minute philosophique de Mandy : j'ai toujours cru que le Maître de nos Vies, qui qu'il soit, avait instauré un certain équilibre sur ma (nos) tête afin que ma vie ne soit jamais uniquement pleine de bonheur ou de malheur, mais que toute minute de bonheur a un prix (comme dans Once Upon A Time : All magic comes with a price !). Cette théorie ne peut être démontrée, comme je l'aurais apprécié (bah c'est de la philo ^^), mais mon année 2012 est un exemple plutôt convaincant, puisqu'à côté de toutes les misères que j'aurais pu vivre, j'ai aussi vécu des expériences trop parfaites ! Je parle notamment du Salon du Livre à Paris, où mon amour sans bornes pour les livres a pu être exprimé à sa juste valeur, de mon concert de Nightwish à Forest National, où mon amour infini (lol) pour le groupe a été décuplé, de mes autres merveilleux concerts (Rock Werchter 2012, M83 et surtout Muse <3) et plein d'autres heureux événements ! Aujourd'hui, une nouvelle année commence (la période d'examens ne compte pas :p) et, avec elle, viennent toute une série de nouveautés et de bonnes résolutions. En général, celles que je fais tiennent en moyenne jusqu'au 15 janvier, au mois suivant si je me force, alors j'essaierai d'être plus réaliste qu'idéaliste, pour le coup !

  • Rester présente sur la blogosphère

Je n'ai pas complètement déserté Facebook ni Twitter, un peu plus mon blog et YouTube. Meadows Of Heaven a besoin d'une sérieuse mise à jour, déjà entamée il y a une semaine avec trois chroniques. Dimanche prochain, soit dans une semaine, j'ai déjà annoncé l'arrivée de la toute nouvelle version qui, j'espère, vous plaira et qui va en quelque sorte "inaugurer" mon retour sur le blog ! :)

  • Lire plus et régulièrement

Vous me direz que ce n'est point compliqué, vu mon record misérable de 15 livres chroniqués en 2012. Je préfère ne pas me forcer à réaliser des challenges, des défis ou des lectures communes (ainsi que les partenariats, malheureusement), parce que mon problème des différentes "vies" que j'ai évoqué dans mon précédent article ne sera PAS miraculeusement résolu en 2013 (rappel : il est difficile d'équilibrer vie académique, amicale, amoureuse, familiale et virtuelle). Par contre, j'aimerais vraiment VRAIMENT m'en tenir à au moins un livre toutes les deux semaines. C'est pathétique pour la lectrice que j'étais et pour une blogueuse littéraire, mais croyez-moi que ce sera déjà un bon début ! Si je lis plus, tant mieux :)

  • Acheter moins

Je ne me plains aucunement de mon portefeuille d'étudiante, mais c'est un fait : je ne peux pas me permettre d'acheter plus d'un livre par mois et, surtout, quand ma PAL a dépassé les 100 livres. Cela ne paraît pas grandiose à certains, mais ça l'est pour moi qui ne gagne pas encore ma vie toute seule, malgré les quelques heures de travail de temps à autres. De plus, ces 100 livres sont à présent dans d'énormes sacs de chez Carrefour, parce qu'il n'y a de place ni chez moi ni chez mes parents pour eux. Malgré mes TOCs et mes manies du rangement, ma bibliothèque est un vrai chantier où je case les livres dans chaque trou possible. Sachant que je n'ai rien lu en 2012, ce serait une bonne résolution que d'arrêter d'acheter.

  • Répondre à mes mails régulièrement

Pathétique. Je m'en veux tellement de ne pas répondre à certains en temps et en heure que ça a fini par me tuer. J'ai déjà tenté de résoudre le problème sur mon site sur Nightwish grâce à un système de "FAQ", mais je suis impardonnable pour mes lecteurs de Meadows Of Heaven, notamment, certains attendant une réponse (ou plus vraiment ...) depuis des mois. Je ne suis pas insouciante du tout et ça me fend le coeur, c'est pourquoi il faut que je consacre au moins deux bonnes heures tous les dimanches, par exemple, à mes mails !

  • Poster une vidéo

Il faut que je tourne au moins une vidéo en 2013 :p Récemment, ce n'était pas une mince affaire que de trouver une journée entière pour tourner et monter une vidéo littéraire. Pourtant j'ai désespérément envie de le faire ;)

  • Organiser un concours

J'aimerais naturellement vous gâter à nouveau, chers lecteurs. Cela ne se fera pas tout de suite, mais j'espère avant l'année prochaine !

  • Aller au Salon du Livre de Paris

Mes tickets de train sont déjà pris pour le samedi 23 ! En espérant vous y retrouver nombreux ;)

  • Aller à plus de concerts

Parfois je me dis vraiment que quelque chose ne tourne pas rond chez moi depuis un an. Quatre concerts et demi en 2012 n'est pas vraiment glorieux non plus pour l'amoureuse de musique que je suis. Pour l'instant, je compte énormément sur les quatre jours à Rock Werchter 2013 ! :D De plus, il me faut ma dose de Nightwish, là, tout de suite ... :p

  • Voir les films de ma liste

Ceux que je ne peux pas rater sont : Le Monde de Némo en 3D, The Host, Catching Fire, Cloud Atlas, Warm Bodies, Beautiful Creatures, The Mortal Instruments et Imaginaerum en DVD. Mais j'espère que ce ne seront pas les seuls ;)

  • Entretenir ma forme

Les examens détruisent mentalement, mais aussi physiquement. Ce mode zombie mis en place depuis un mois doit disparaître, et vite ! Du sport, du yoga, de la nourriture plus ou moins saine, du shopping ... Prendre soin de moi est une priorité en 2013 !

  • Etre heureuse

Haha ^^ Il faut que j'apprenne à apprécier les détails insignifiants de ma vie et remercier chaque jour pour ce qu'il m'offre de bon. No stress, no cry. De même, j'essaie de me fixer au moins une bonne action par jour pour les autres, parce que je peux être très "absente" parfois.

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée ou journée ! A très vite ;)

Posté par Mandy_Meadows à 23:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur With a new year comes a new life

    Je suis contente de te retrouver et j'espère que tous tes souhaits se réaliseront !

    Posté par HanaPouletta, 19 janvier 2013 à 23:48 | | Répondre
  • Coucou! Bel article là! 4 concerts et demi c'est PEU ???? lollll et si je te dis que j'ai seulement été en voir 1 en 2012 ??? je sais c'est trop peuuuu ((( Moi aussi j'aimerais bien me lancer dans les vidéos en 2013!! J'espère que tu réaliseras tous ces objectifs

    Posté par PassionLecture, 20 janvier 2013 à 01:10 | | Répondre
    • Oooooh, j'attends toujours de voir ta première vidéo, dans ce cas
      Eh bien, je suis vraiment VRAIMENT une accro des concerts ... On pourrait comparer ça à avoir lu 10 livres sur l'année pour une passionnée de lecture, ce n'est pas fameux fameux :p Je me suis un peu rattrapée en 2013, mais l'année n'est pas encore finie ... Merci encore pour ton message qui s'est royalement mis dans mes spams et que je viens seulement de voir :'( J'essaierai de régler ce petit soucis

      Posté par Mandy_Meadows, 04 septembre 2013 à 14:16 | | Répondre
  • Bon courage pour réaliser tout ça !

    Posté par Luthien, 20 janvier 2013 à 09:35 | | Répondre
  • C'est surement le dernier point le plus important : Soit heureuse !
    Je ne vais malheureusement pas au SDL en mars. Dommage, ce n'est pas encore cette année que l'on va se voir...

    Posté par Miragebook, 20 janvier 2013 à 10:49 | | Répondre
  • Allez Mandy, haut les coeurs! Ton blog doit rester un plaisir, qu'importe le rythme que tu lui imposes ) Et puis ce n'est pas grave si tu lis moins, lire ce n'est pas une course, ça doit rester quelque chose qu'on aime tout simplement!

    Pour le reste, je te souhaite de trouver l'équilibre que tu recherches, n'oublie pas de t'accorder du temps pour toi et pas tout pour les études. Après, je ne sais pas ce que tu as vecu mais je comprends. On change tous à un moment suite à des évènements, moi-même, je ne suis plus la même qu'il y a un an, ou qu'il y a 4 ans, des choses ont également bouleversés ma vie et ma vision des choses.
    Qu'importe, je te souhaite de trouver le bonheur dans tous les domaines!
    Et puis je serai ravie de te relire un peu par ici!

    En attendant, on se voit dans deux mois, que j'ai hâte!!!!

    Posté par CeReS, 20 janvier 2013 à 10:57 | | Répondre
  • Un beau programme en perspective, je te souhaite plein succès et beaucoup de bonheur !

    Posté par Nahe, 20 janvier 2013 à 17:45 | | Répondre
  • Merci énormément à vous toutes <3

    @Miragebook : Je m'en doutais que tu ne saurais faire deux SDL en si peu de temps, c'est vraiment dommage, mais ce n'est que partie remise ;D C'est clair que moi, ça m'arrange beaucoup plus d'aller en France en mars qu'en novembre ^^ J'espère d'ailleurs que tu t'es vraiment bien amusée à Montreuil, je n'ai pas encore dû te le demander, absente comme j'étais x)

    @CeReS : Oui, c'est sûr, ça ne sera de toutes manières jamais une "obligation", ça me fait toujours plaisir de le mettre à jour, même si c'est plus rare ^^
    Oui, je ne pourrai sûrement pas dire que je n'ai pas changé à mes 18 ans, parce que TOUT a changé xD Mais au fond, je suis toujours amoureuse de la lecture, mes passions ne peuvent pas disparaître comme ça Merci beaucoup pour tes voeux <3 J'ai hâte d'y être aussi, au SDL !!

    Posté par Mandy, 25 janvier 2013 à 00:53 | | Répondre
  • Je te souhaite de tout coeur d'y arriver!
    Bises

    Posté par Cla, 25 janvier 2013 à 18:27 | | Répondre
    • Avec énormément de retard à cause d'un bug sur la plateforme, merci L'année n'est pas finie, mais je sens déjà quelques échecs arriver gros comme des maisons x)

      Posté par Mandy_Meadows, 04 septembre 2013 à 14:14 | | Répondre
Nouveau commentaire