Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Derniers commentaires
14 avril 2014

Une semaine avec ...

Coucou les amis ! Je reviens aujourd'hui dans le cadre d'un jeu organisé par L'Antre de leur Mots qui consistait à me poser quelques questions, pour mieux me connaître, et auxquelles je dois bien sûr répondre. Je n'ai malheureusement pas eu trop le temps de faire une "promo" comme il se doit pour l'occasion (si vous me suivez sur Facebook, j'en ai tout de même parlé un peu là-bas), mais je suis quand même surprise de voir que certains ont joué le jeu et je suis ravie de répondre aux petites questions qu'on m'a posées ... Certaines m'ont donné bien du fil à retordre :p D'ailleurs, si vous en avez d'autres, c'est toujours avec plaisir ;-)

Unesemaineavec-560x264

  • Question de Bit-Lit : Qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir un Blog Littéraire ?

A l'époque, j'étais sur le point de changer de vie, en quelque sorte, car j'étais en fin de terminale (rhéto) et j'avais envie d'essayer quelque chose de nouveau. Je faisais déjà un peu partie de la blogosphère via les commentaires où je partageais mes avis en répondant à ceux d'autres blogueurs, mais je commençais presqu'à y écrire des chroniques complètes ! :p L'idée de mon propre espace à moi a commencé à m'ensorceler du jour au lendemain et j'ai sauté le pas assez vite. Une des meilleures décisions de ma vie ! ;-)

  • Question de Tatsu : Parmi toutes tes lectures, quel a été le personnage que tu as le plus aimé, et pourquoi ?

Wow, en voilà une question difficile xD Il y a tellement de personnages que j'adore ! Bon, j'en ai deux en particulier qui me viennent en tête, mais ils sont très différents et je les aime pour des raisons différentes ...

Je ne vais sans doute pas être très originale, mais une héroïne qui m'a beaucoup marquée est Katniss (dois-je préciser de quel livre ? :p). En fait, elle représente tout ce que j'aime le plus dans les personnages, car c'est tout ce que j'aimerais être. Elle est si forte, si courageuse et, surtout, très indépendante. Quelle que soit la situation qu'elle traverse, elle ne perd pas espoir et j'admire énormément ce trait de caractère, qui n'est pas forcément le mien. Les valeurs en lesquelles elle croit et ce pour quoi elle se bat me touchent beaucoup aussi. Sans oublier sa répartie et, oui, sa vulnérabilité.

D'un autre côté, j'aimerais tout de même parler d'un tout autre genre d'héroïne que j'adore aussi et pour les représenter, j'ai choisi Georgina Kincaid, de la saga Succubus de Richelle Mead. Comme j'aime son sarcasme, sa répartie et sa capacité à se fourrer dans le pétrin xD Elle est irremplaçable !

  • Question d'Aline Lefèvre : Quel livre t’a le plus déçue ?

Probablement Forgotten de Cat Patrick. Le concept du livre est vraiment exceptionnel et j'en attendais énormément, surtout après des avis plutôt positifs. Mais comme je me suis trompée ! Jamais je n'ai lu un livre aussi mal écrit, un récit aussi mal amené ni d'intrigue aussi mal developpée, avec des personnages tous plus insipides les uns que les autres. Une belle grosse déception !

  • Questions de Erard Sylvie : Combien de livres lis-tu par mois ? Et quel est ton genre de lecture préféré ?

Ces temps-ci, je me suis faite extrêmement discrète niveau lecture, à cause des études et de soucis personnels (et ce depuis une bonne année). Mais depuis janvier, je dirais que ma moyenne est de 2 livres par mois, ce qui est vraiment pathétique comparé à mon rythme d'avant :'(

Mon genre de lecture préféré inclut tous les sous-genres de la science-fiction, que ce soit pour les adultes ou pour les jeunes adultes. Vous remarquerez néanmoins que je lis énormément de fantastique aussi et de romans réalistes, contemporains.

  • Question d'Agnah : Je suis un peu frileuse (sans jeu de mots) concernant les livres traitant de culture nordique… Aurais-tu un livre se passant dans cet univers (de préférence fantastique/fantasy) à me conseiller ?

C'est une bonne question ! :D Le problème étant que je me la pose aussi x) J'avoue que la culture nordique me passionne, mais je n'ai rien lu dessus (ou en tous cas qui m'aie marquée ...) si ce n'est de livres similaires à des "guides" sur les pays en question. Je n'ai plus lu de fantasy depuis très longtemps et je ne pense pas en avoir lu dans cet "univers", malheureusement :( Cela dit, je serais très curieuse de découvrir un livre sur des vikings norvégiens, par exemple :p Il faudrait que je m'informe à ce sujet ^^

  • Question de Sanlorocha : Thé ? Café ? ou Chocolat ?

Thé et chocolat ! Le thé est MA boisson par excellence : je dois boire entre 3 et 6 tasses d'1/2 litre par jour de thé, quel qu'il soit xD Dans ma famille, c'est presqu'une tradition :p Cela dit, un bon chocolat chaud, ça ne se refuse pas non plus ! Mais c'est un peu plus rare que j'en prépare :) Par contre, malgré mes nombreuses tentatives, je n'ai jamais su finir une tasse de café ...

  • Quelle est la première chose que tu fais le matin au réveil ?

J'éteins mon réveil ? :p Ensuite, après de nombreuses tentatives pour me sortir du lit, je vérifie la météo sur mon portable (ainsi que mes messages et mes mails, l'auditoire dans lequel j'ai cours, aussi ...) et j'ouvre les rideaux pour voir la magnifique journée qui m'attend. Si j'ai cours, je me prépare tout de suite mon petit-déjeuner. Sinon, je traînasse un peu ... Rien de bien spécial ^^

  • Quelle est la dernière chose que tu fais avant de t'endormir ?

Après m'être lavée, je vérifie une dernière (centième) fois tous mes mails et mes messages xD Ainsi que la météo du lendemain ! Puis je mets mon réveil ... Parfois, je lis un livre, j'écoute de la musique, également. Ah oui, je prépare mes vêtements et mes cours aussi, car le matin je n'ai pas le temps de réfléchir :p

  • Confiture, beurre, miel ou Nutella ? Pourquoi ?

Nutellaaaa :D Moi et le Nutella, c'est l'amour fou ! Le chocolat vient juste après la musique dans mes priorités vitales. Pourquoi ? Parce chè trooobon ^^

  • Tu pars sur une île déserte, quel auteur emmènes-tu (le vrai hein ?) et lequel de ses livres lui demandes-tu de te lire encore et encore et encore ?

Si je pars sur une île déserte pour être en vacances et au calme, j'emmènerais bien Sarah Dessen, parce que ses livres sont parfaits dans ce cadre, relaxants et sans prise de tête, tout en étant bien écrits. Mais si je devais ne plus jamais revoir aucun de mes livres et que cet auteur devait me lire le dernier et l'unique auquel j'aurais droit, alors je dirais le recueil de poèmes de Victor Hugo intitulé Les Contemplations. J'ai eu un coup de coeur en l'étudiant en secondaire et à chaque relecture de ces poèmes (particulièrement ceux-là), je découvre de nouvelles choses, je vis de nouvelles sensations et je ressens de nouvelles émotions. La poésie saurait me tenir le plus longtemps, car elle recèle trop de secrets. (Celle de Baudelaire n'est pas mal non plus ...)

Merci beaucoup pour toutes vos questions, merci à Dautresplumes et à très vite ! :D

Publicité
Commentaires
T
"Wow, en voilà une question difficile xD"<br /> <br /> Ouais je sais, mais une interview sans une question difficile, c'est moins drôle :p<br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement, je n'ai lu aucun des deux livres que tu as cité, seulement vu les deux films sortis du premier.
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Newsletter
Archives
Publicité