Mes coups de coeur

Voici le récapitulatif regroupant tous mes coups de coeur littéraires. (L'ordre est aléatoire.)

Science-fiction

  • Hunger Games de Suzanne Collins : un rythme haletant avec des surprises, des rebondissements, de l'action, du suspense ... bref, on ne s'ennuie jamais ! En plus de ça, une superbe dénonciation de la télé-réalité et du totalitarisme. (Tome 1, tome 2, tome 3)

HG1 HG2 HG3VF

  • Les Ames vagabondes de Stephenie Meyer : un long parcours avec des personnages extra-attachants grâce à l'écriture émotive de l'auteure, un univers original avec des "créatures" jamais vues ailleurs et une intrigue bien menée jusqu'à une fin qui nous laisse un peu sur notre faim. J'ai toujours espoir d'avoir une suite ... (Tome 1)

LesAmesVaga

  • La Forêt des Damnés de Carrie Ryan : un univers post-apocalyptique très gris, sombre et l'histoire la plus triste et émouvante que j'ai jamais lue. Pleurer 10 fois sur un livre, et ce dès le premier chapitre, c'est possible ... (bon, c'est moi aussi ^^) Il m'a hanté pendant longtemps ... (Tome 1, tome 2)

LFDD LFDD217

  • La Déclaration de Gemma Malley : la première dystopie que j'ai découverte à l'âge de treize ans et qui m'a initiée au genre avec une intrigue émouvante, des personnages forts et courageux et un monde cruel original. (Tome 1, tome 2, tome 3)

LaD_claration1 LaD_claration2 LaD_claration3

  • Delirium de Lauren Oliver : encore une dystopie, mais pas n'importe laquelle : une écriture émouvante, des personnages proches et courageux et une fin qui nous laisse bouleversés et avides de la suite. (Tome 1, tome 2 ...)

Delirium2fev

  • Birth Marked de Caragh M. O'Brien : superbe dystopie au monde cruel et sans retenue, une intrigue originale mêlant mystères, amours, larmes et suspense avec merveille. (Tome 1, tome 2)

Birth_Marked1 Birth_Marked2

  • Ephémère de Lauren DeStefano : quelle belle découverte ! Des personnages hauts en couleurs, un style poétique inédit et un univers original fort prometteur. Que demander de plus ? (Tome 1, tome 2 ...)

Ephemere__le_dernier_jardin

  • La Sélection de Kiera Cass : un véritable mélange entre noire dystopie et les paillettes d'un conte de fée traditionnel, centré sur les relations entre des personnages tous plus attachants les uns que les autres. (Tome 1, tome 2 ...)

LaSélection

Urban fantasy adulte

  • Anita Blake de Laurell K. Hamilton : mon tout premier livre de bit-lit, mais toujours aussi bon, et mon tout premier coup de coeur pour un héros masculin : Jean-Claude, qui reste à ce jour difficile à vaincre. Trop de beaux mâles peut-être, mais qu'est-ce qu'ils sont tous attachants ... (Tome 1 à 12, tome 13, tome 14, tome 15, tome 16 ...)

Anita1 Anita2 Anita3 Anita4 Anita5 Anita6 Anita7 Anita8 Anita9 Anita10 Anita11 Anita12 Anita13 Anita14 Anita15 Anita16

  • Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning : la seule saga qui a réussi à poser, dès le premier tome, des mystères impossibles à dépister avant la fin du dernier volet. Une intrigue splendide donc. (Tomes 1 à 4, tome 5)

ML1 ML2 ML3 ML4 ML5

  • Les Femmes de l'Autremonde (tomes 1 et 2) de Kelley Armstrong : une héroïne loup-garou comme je les aime, une intrigue bien ficelée et une écriture très matûre. Bref, un régal ! Je n'ai pas continué pour l'instant la saga car l'héroïne change ensuite, mais c'est prévu ;) (Tome 1, tome 2)

MorsureGF CaptureGF

  • Succubus de Richelle Mead : la meilleure des héroïnes, un univers mêlant anges, démons, succubes, vampires, tous plus attachants les uns que les autres, un panel d'émotions très variées et des intrigues fantastique et romantique passionnantes. Le meilleur de Richelle Mead pour moi. (Tomes 1 à 5, tome 6)

Succ1 Succ2 Succ3

Succ4 Succ5 Succ6

  • Les Vampires de Chicago (tome 1) de Chloe Neill : un beau retour à la bit-lit pure et dure, une héroïne originale et de belles aventures en perspective ... (Tome 1, tome 2, tome 3, tome 4 ...)

VdeChicagoT1

Urban fantasy jeunes adultes

  • Twilight de Stephenie Meyer : des personnages très approfondis, une héroïne fort attachante, des sentiments colorés à chaque ligne de la saga grâce à une écriture pleine d'émotions et une évolution de l'histoire très captivante. (Tome 1, tome 2, tome 3, tome 4)

Twilight1 Twilight2 Twilight3 Twilight4

  • Vampire Academy de Richelle Mead : des personnages époustouflants, que ce soit l'héroïne que j'admire ou les deux mâles potentiels avec une petite préférence pour Adrian quand même. Cette saga nous fait passer par toutes les émotions imaginables. (Tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6)

VAvf1 VAvf2 VAvf3

VAvf4 VAvf5 VAvf6

  • Humaine de Rebecca Maizel : une intrigue originale, un personnage principal fort attachant et une suite qui promet d'être davantage haute en couleurs. Ce livre souligne l'importance de l'humanité en chacun de nous. (Tome 1, tome 2 ...)

 Humaine

Fantasy

  • Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa : un univers féérique au propre comme au figuré, des personnages extraordinaires, un mâle hivernal sublime et un chat ayant le sens de la répartie. Bref, un beau cocktail prodigieux et un potentiel énorme pour la suite des aventures. (Tome 1, tome 1,5, tome 2 ...)

RoyaumesInvisibles1

  • Phænix de Carina Rozenfeld : (Tome 0, tome 1, tome 2 ...)

Phænix

Histoires de vie, thrillers ...

  • Si je reste de Gayle Forman : une écriture simple mais musicale et tout en émotions, proximité avec les personnages ahurissante et une place de la musique très importante. (Tome 1, tome 2)

si_je_reste L_o_j_irai

  • Survivre avec les loups de Misha Defonseca : malgré le buzz autour du livre, il s'agit d'une histoire magnifique, émouvante et qui nous rappelle que l'espoir fait vivre. (Roman)

SurvivreLoups

  • Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher : un thriller psychologique léger qui nous hante, un réalisme époustouflant, des émotions et deux personnages aux psychologies bien développées. (Roman)

Lettre___mon_ravisseur

  • Summer de Jenny Han : un pur souffle de fraîcheur. Léger et captivant, il se dévore très rapidement et constitue véritablement une superbe lecture pour l'été. Jenny Han nous offre des moments tendres ou émouvants ... Bref, elle repose notre esprit, avec personnages très attachtants et un livre plein de sentiments divers. (Tome 1, tome 2, tome 3)

Summer1 Summer2 Summer3

  • La toute première fois de Lauren Strasnick : une histoire bourré d'émotions et qui captive le lecteur à chaque chapitre d'une manière inattendue. (Roman)

la toute première fois

  • Ne t'inquiète pas pour moi de Alica Kuipers : une belle leçon de vie que tout le monde devrait avoir lue au moins une fois. (Roman)

Ne t'inquiète pas pour moi

  • Night School de C. J. Daugherty : que de secrets, d'énigmes et de révélations qui n'en sont pas vraiment, un livre qui m'a fait passer par tous mes états. (Tome 1, tome 2 ...)

Night School

Poésie

  • Les Contemplations de Victor Hugo : je suis allée jusqu'à fondre en larmes à mon examen de littérature sur un des poèmes de ce recueil .... Je crois que tout est dit. (Recueil)

Contemplations

  • Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire : parce qu'il manie les mots d'une manière sublime ; j'adore ses idées et son univers poétique. (Recueil)

LesFleursDuMal

Et vous, quels sont vos coups de coeur de tous les temps ? :)

Posté par Mandy_Meadows