Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Derniers commentaires
21 août 2012

Symphony - version de la rentrée

Bonjour les amis ! Les vacances se terminent bientôt et le design précédent ne me plaisait déjà vraiment pas, alors je voulais vite m'en débarrasser ^^ Théoriquement, je ne commence pas mes cours avant fin septembre, donc je ne parle pas vraiment de mes vacances. Mais vous pouvez dès aujourd'hui admirer le nouvel habillage du blog ! Il devait arriver en septembre, mais je dois dire que j'ai été particulièrement inspirée. Les couleurs ne varient pas trop, ce n'était pas mon but, tous les tons sont clairs et tournent autour du beige et du blanc, "perle" comme j'aime l'appeler. L'ambiance me fait penser à un mariage au final, mais non, je ne me marie pas ^^

DesignSymphony

Cette fois-ci, ce n'est pas l'image qui m'a inspirée au début, mais bien la personne qui s'y trouve. Je pense que peu d'entre-vous sauront tout de suite de qui il s'agit. L'image est méga-photoshoppée, j'aurais eu bien du mal à la reconnaître moi-même. Pour vous dire, elle a 52 ans, alors que sur la photo elle en fait 20 x) Mais elle est jolie ^^ (Une photo plus naturelle ?) Alors, vous la reconnaissez ? Eh oui, il s'agit de Sarah Brightman, une chanteuse et actrice anglaise. Je l'ai redécouverte récemment grâce à un cadeau de mon père qui trouve toujours ce qu'il faut, à savoir un DVD Live de celle-ci. C'est grâce à elle que j'ai connu Nightwish, aussi (la petite histoire ...). Cela dit, je n'ai plus écouté son oeuvre depuis et j'ai eu bien tort. Mais ça, je vous en reparlerai très bientôt dans un autre article ;) ...

J'ai donc parcouru les derniers albums de la chanteuse et le dernier, Symphony, hormi les magnifiques chansons, contenait de superbes photos qui m'ont frappée, dont celle du header. Ensuite, tout s'est enchaîné très vite, je voulais un décor plus "classe", à l'image de la diva. Elle chante de l'opéra (cross-over), d'une voix merveilleuse et très juste ! Je crois que le style général et les polices que j'ai utilisées, les images et les couleurs reflètent bien la perfection de sa voix. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mon décor n'est que son pâle reflet, il n'est pas parfait ! x)

Concernant les nouveautés, je n'ai pas voulu retenir le menu pour cette version, il reviendra peut-être plus tard. Une nouvelle "fleur" des partenaires est apparue, mais ce n'est plus une fleur et, si vous regardez dans les commentaires, de petites vignettes ont fait leur apparition à la place des articles sur le même sujet. J'ai surtout retravaillé toute la structure du blog (catégories, tags, pages ...). Il suffit que vous vous serviez de la colonne de gauche pour découvrir ça ;) Au final, le HTML m'a moins énervée que d'habitude, contrairement à Gimp pour le header --'

J'espère donc que ce nouveau visuel vous plaira à tous :) Je ne compte pas le changer avant l'hiver, mais on ne sait jamais, peut-être que je recevrai encore un cadeau de mon père qui changera tout :p Bonne journée à tous !

Publicité
Commentaires
M
Merci Luthien ^^
L
Très jolie cette version. :)
M
Merci les filles :D Ca me touche :)<br /> <br /> <br /> <br /> @Cam Kessler : Oui, en effet, je change souvent en fonction des saisons. En été, je préfère que le site soit plus clair :p En fait, j'avais commencé par du très clair (littéralement blanc), puis j'ai sombré dans du sombre et je reviens au clair ! En fait, ça exprime bien, et par un heureux hasard, mon état livresque : au début de mon site, je lisais des tonnes, je chroniquais tout, etc., puis je suis allée à l'univ, mon site est devenu sombre et j'ai eu 7 mois moulesques niveau lecture xD Normalement, maintenant, ça devrait revenir :D<br /> <br /> <br /> <br /> @Justine : Merciiii beaucoup, Justine <3<br /> <br /> <br /> <br /> @Kelith : Ah, salut toi ! :p Héhé, merci ^^ Bon, après le rouge/noir, il y en a bien au trois autres, mais je pense savoir duquel tu parles ^^ Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à vous ^^
K
J'avoue, je préfère ce nouveau design au précédent rouge et noir :p (même si je l'aimais bien ^^). Là ça fait pure, aérien, classe, bref j'adore !! :D
J
Ca change et c'est vraiment très beau un superbe travail ! ^^
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Newsletter
Archives
Publicité