18 juin 2011

Morsure - Kelley Armstrong

MorsureGF

Présentation

Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ?

L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation ... Elena fait tout pour ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants ... et même une belle-mère. En tous cas, c'est ce qu'elle voudrait croire.

Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature.

Mon avis     Cote_5coup_de_coeur

Cela fait très longtemps que j'ai découvert cette série de Kelley Armstrong. Pourtant, je n'ai lu que les deux premiers tomes sur les 6 existants en VF. Et je les ai adorés, mais la suite de la série continue avec une autre héroïne et j'ai peur d'être déçue. C'est pourquoi, malgré que le tome 3 m'attende patiemment dans ma chambre, je me suis arrêtée au second tome.

Cest avec une certaine appréhension que je me rappelle avoir commencé ce livre : une histoire de loups-garous, à l'époque, ce n'était pas trop pour moi ^^ Mais je suis contente de ne pas m'être arrêtée à ça, puisque ce livre est un pur délice et un incontournable pour les amateurs de la bit-lit.

Tout d'abord, les personnages de Kelley Armstrong sont très attachants de par leur personnalité, leur originalité et leur profondeur. En effet, l'auteure développe leur caractère, leur passé et leurs objectifs, elle les approfondit jusqu'à ce que tout lecteur normalement constitué éprouve de la sympathie envers eux. Notre héroïne, Elena, est un loup-garou et Kelley Armstrong fut une des premières auteures à avoir fait ce choix original. Elena est, comme dans toute bit-lit, une femme (pas une adolescente) indépendante, forte et qui a du caractère. Dès le premier chapitre, elle se fait apprécier par le lecteur, notamment grâce à la narration à la première personne. Clay, le héros masculin du livre, est à croquer : bien qu'en général j'aie un peu de mal avec les loups-garous qui ne parviennent pas à contrôler leurs pulsions animales, celui-ci est un bad-boy pas comme les autres, très protecteur et très amoureux, qui sait ce qu'il veut et vous savez comme ça me séduit :) Enfin, Jeremy, l'alpha de la Meute, est aussi autoritaire et "glacial" que devrait l'être un chef d'une Meute de loups-garous. Bref, tous les personnages sont hauts en couleurs, développés en profondeur et ils évoluent au fil du livre. Elena se pose énormément de questions sur sa vie et hésite toujours entre renier sa nature ou être pleinement ce qu'elle est. Bref, elle fait des choix qui n'auraient pas forcément été ce à quoi on s'attendrai a priori.

Puis, en ce qui concerne l'intrigue, l'action est présente tout au long du livre. En effet, les premiers rebondissements commencent tout de suite et ce rythme est soutenu jusqu'à la fin : du suspense, des mystères et des péripéties. A partir d'un danger, une vraie intrigue se construit au fil du livre et le suspense monte crescendo pour se terminer par un final grandiose. La fin ne nous laisse pas sur un cliffhanger, mais nous voulons néanmoins à tout prix découvrir la suite des épreuves que va subir Elena.

Cependant, la romance est également un élément important : la relation entre Clay et Elena est complexe, mais vraiment très intéressante à suivre. J'aime beaucoup le passage d'une forme de "haine" à l'amour, ou au moins c'est ce qu'en pense l'héroïne. Celle-ci se pose beaucoup de questions sur elle-même, sur ses priorités et sur ce qu'elle veut. Bien qu'elle veuille à tout prix être "normale", la clef du bonheur ne se situerait-elle pas ailleurs ? Un côté très positif qui est d'autant plus appréciable car de plus en plus rare dans la bit-lit : la teneur en scènes sexuelles est très respectable et toute l'intrigue ne se rapporte pas à ça.

Comme dans tout livre pour adultes qui se respecte, le style est sans reproches : agréable et fluide, sans imperfections ni fioritures.

En conclusion, selon moi, Kelley Armstrong est certainement une pionnière dans le genre de la bit-lit. On ne peut pas passer à côté de ce voyage fantastique ! Heureusement pour nous, la saga est composée de 12 tomes en VO et chacun d'entre eux est assez long (400-500 pages en grand format) pour un bon petit temps de plaisir. Je le conseille donc vivement à tous ceux qui ne connaissent pas encore Kelley Armstrong ! J'ai hâte de découvrir un jour ce que cette écrivaine a construit en Young Adult (saga Pouvoirs obscurs disponible chez Castelmore).

Août 2009

Informations

Il s'agit d'une série de 12 tomes aux USA du nom de Les Femmes de l'Autremonde. Elles suit plusieurs héroïnes différentes. Par exemple, les 2 premiers tomes suivent Elena, puis cela change et elle revient dans le tome 6.

La série existe en grand format jusqu'au tome 4 et est rééditée en poche chez Milady. Il existe 6 tomes pour l'instant en VF.

MorsurePF CapturePF MagiedpPF MagiedePF Hantise Rupture21jan

Les Femmes de l'Autremonde - tome 1

Posté par Mandy_Meadows à 00:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Morsure - Kelley Armstrong

    Je n'ai encore jamais lu de livre de cette auteur mais j'en entends beaucoup de bien.
    Le synopsis est alléchant mais la série est bien longue...

    Posté par Luthien, 18 juin 2011 à 13:37 | | Répondre
  • Oui, la série est longue, mais on peut franchement s'arrêter où on veut, parce qu'il y a plusieurs héroïnes. Par exemple, les 2 premiers sont avec Elena, puis ça change complètement et on n'est pas obligé de continuer ^^ Mais à mon avis, si on aime bien, c'est encore mieux si la série est longue

    Posté par Mandy, 18 juin 2011 à 14:37 | | Répondre
  • D'accord, je tenterai les deux premiers alors au moins ! =D

    Posté par Luthien, 18 juin 2011 à 14:48 | | Répondre
  • trop de tomes pour moi Bonne lecture avec les suivants

    Posté par Soleya, 23 juin 2011 à 22:22 | | Répondre
  • Une bonne surprise pour moi !
    Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça

    Posté par Luna, 20 novembre 2011 à 13:52 | | Répondre
  • Ravie que tu apprécies Oui, Elena est une héroïne géniale ! Je l'aime beaucoup aussi et du coup je me tâte à lire la suite où l'héroïne devient la sorcière :/

    Posté par Mandy, 20 novembre 2011 à 14:43 | | Répondre
Nouveau commentaire