Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Derniers commentaires
20 août 2011

Certaines mettent les dents - Chloe Neill

VdeChicagoT1

Présentation

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction ...

J'ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi.

Mon avis     Cote_5coup_de_coeur

Comme cela faisait longtemps que je n'avais pas touché à la bit-lit : un retour à un genre que j'affectionne énormément qui m'a redonné envie de m'y replonger tout de suite !

Merit est une héroïne très attachante qui à premier abord peut paraître assez banale : vampire (de fraîche date), sexy, indépendante ... Mais ce sentiment s'estompe rapidement. En effet, Merit possède un point faible rare dans la bit-lit : elle est très sensible et pleure tout de même beaucoup. Mais détrompez-vous : alors que cela m'agaçait un peu au départ qu'elle verse des larmes tout le temps, ce n'est finalement pas plus mal. Cela donne un côté beaucoup plus réaliste au roman. Merit vient d'être transformée en vampire contre son gré, elle a tout perdu et je comprends tout à fait que sa nouvelle situation la heurte à ce point. Cela nous fait en plus un point commun. Cependant, ce trait de caractère s'estompe peu à peu au fil des pages, au fur et à mesure que Merit apprenne à être une vampire forte comme il se doit. Cette évolution de notre héroïne m'a donc beaucoup plu.

Les autres personnages m'ont également séduite. Ethan Sullivan est ce que j'appelle le beau mâle du livre et il est tout à fait à la hauteur du titre, même s'il est un peu trop entreprenant à mon goût ^^ Par contre, il n'y a aucune scène de sexe vu que l'héroïne n'est pas une femme facile. La tension sexuelle est présente sans être dominante ni perturbante, comme dans certaines séries du genre. Morgan m'a aussi séduite. Chacune de ses apparitions est hilarante. Mallory, la meilleure amie de Merit, son amoureux et Jeff, le geek qui s'entiche de Merit, offrent une petite touche d'humour, de légèreté et de couleur dans l'univers de Merit.

Cette série nous offre évidemment des nouvelles mythologie et politique vampiriques, mais aussi d'autres créatures, comme des métamorphes, des sorciers et des nymphes. Je ne me lasse toujours pas de découvrir de telles nouveautés.

L'intrigue principale offre de nombreux moments d'action et le rythme est haletant. Cependant, le dénouement est finalement peu élaboré et l'histoire assez simple, mais on ne s'ennuie jamais. Ce premier tome décrit davantage l'univers, les bases de la nouvelle mythologie, les personnages et l'enjeu de toute la saga. L'épilogue promet donc davantage de complications et de rebondissements dans les prochains volets.

Enfin, le style est tout à fait à la hauteur du récit, rien ne m'a perturbée au fil de ma lecture. Un petit mot particulier concernant les titres cocasses des chapitres, un élément qui captive facilement le lecteur.

Bref, il s'agit pour moi d'un coup de coeur qui me rappelle ce qu'est la bonne vieille bit-lit. Dommage que ce genre se détériore autant ces derniers temps. Cette nouvelle série montre que ce n'est pas encore la fin ! J'ai immédiatement enchaîné avec le tome 2.

Août 2011

Informations

Le tome 2, Petites morsures entre amis, est déjà disponible en librairie et le tome 3, Mordre n'est pas jouer, sort le 26 août prochain.

VdeChicagoT2 VdeChicagoT3

Les Vampires de Chicago - tome 1

Publicité
Commentaires
C
Mais ouiii, j'adore Ethan et bon chaque fois qu'ils se voient, les dialogues sont géniaux, piquants... bref cette tension entre eux, j'adore..<br /> Mais Morgan sait m'attendrir, il est gentil, prévenant... bref dur dur de faire un choix !
M
Ah, moi aussi je suis en plein dedans, mais la VF :D<br /> Oui, c'est vrai aussi qu'entre Ethan et Morgan, mon coeur balance ^^
C
J'avais adoré le premier tome et je lis le second en ce moment (je l'avais pris en VO et voilà que la VF est déjà sortie, snif).<br /> Et j'adore Ethan et Morgan il faut bien l'avouer :D
M
Merci pour ton message, Sillyhay ;)<br /> Eh bien tant mieux parce qu'il s'agit d'une série qui en vaut le coup et mérite tous ces avis !! :D <br /> J'espère qu'il te plaira autant ;)
S
J'ai prévu ces livres à ma prochaine commande les avis donnent très envie et tu viens d'en rajouter une couche lol
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Newsletter
Archives
Publicité