Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Derniers commentaires
3 juin 2011

7 petits secrets sur moi

Bonjour les amis ! Je fais beaucoup d'articles non littéraires ces derniers temps, mais c'est parce que j'ai du mal à me concentrer pour écrire une jolie chronique ^^ La prochaine devrait sans doute venir le weekend prochain parce que cette semaine commencent mes examens, donc je risque de ne pas être fort présente. Ne vous inquiétez donc pas si je ne vous réponds pas ou si je ne poste rien, j'ai besoin de beaucoup travailler :)

Bref, l'objet de cet article n'est pas de parler torture mais un tag qui circule sur beaucoup de blogs actuellement, notamment Passion... aimant Jess !, Le Fauteuil..., Read Your Dreams ou encore Mordue de livres et j'en passe, et qui consiste à révéler 7 choses sur sa propre personne. Etant donné que je suis une petite nouvelle dans la blogosphère, je pense qu'il s'agit d'une belle occasion pour mieux me faire connaître :)

FleurSigneL_originalTransparent

Voici donc 7 petites curiosités à propos de moi, certaines que vous savez déjà, d'autres pas encore ;)

- No suspense pour le moment, vous êtes déjà au courant de ma passion de la vie grâce à l'article précédent : je suis une grande fanatique d'un groupe de musique qui se prénomme Nightwish. Et il s'agit d'une réelle obsession ! Je les suivrais jusqu'au bout de la terre si je le pouvais ! Je les ai vus 2 fois en concert et j'attends impatiemment leur prochaine tournée en 2012 ! (voir mon article consacré à Nightwish)

- J'ai pensé qu'il valait mieux que vous ne m'imaginiez pas de travers, c'est-à-dire par exemple comme une grande combattante comme le serait une "fan de métal" ^^ Alors voilà, je suis hyper-fragile et dans tous les sens du terme. Petit a) Je suis petite et faible physiquement ^^ Malgré mes efforts et ma motivation, je suis nulle en sport. Non seulement je ne bouge pas beaucoup, mais je suis aussi faite de glace et je me brise au moindre coup. D'un autre côté, petit b) Je suis fragile émotionnellement. Et ça m'embête. Parce que j'ai l'impression d'avoir des glandes lacrymales surdéveloppées avec tout ce que je verse comme larmes pour rien. Je ne dis pas que je suis déprimée, mais il suffit d'un livre, d'un film ou, pire encore, d'une musique pour me faire craquer. Puisqu'il est question de livres, je pleure beaucoup trop dessus, qu'ils soient tristes ou pas, et pas seulement à la première lecture ! Je pleure à chaque fois que je fais des erreurs aussi. En plus, je suis sensible à la méchanceté (envers moi). Ce côté de ma personnalité est peut-être dû à mon âge, mais j'ai tout de même hâte que ça finisse ! J'adore lire des livres avec des héroïnes fortes et capables de répondre parce que je les admire !

- Je suis absolument nullissime en cuisine. Je me brûle les mains en me faisant des pâtes et faire des crêpes constitue un défi ! Je suis contente quand je ne brûle pas ma pizza congelée ! :) De même, je n'y connais rien en "noms" d'aliments ou de plats. D'ailleurs, je me suis promis que je lirais des livres de cuisine ces vacances d'été parce que si je dois me faire à manger seule tous les jours, je mourrai de faim !

- Une de mes qualités est aussi mon plus grand défaut : je suis très (trop) sincère et assez directe. "Je préfère être impoli plutôt qu'hypocrite", dixit mon meilleur professeur d'histoire ^^ Je suis tout à fait d'accord avec cette formule. Il m'arrive parfois de dire des choses ou des accusations un peu blessantes (sans exagérer non plus, je ne suis pas méchante ^^) mais seulement si celles-ci sont vraies et que la personne en tort a vraiment tort. Je ne suis pas impulsive, je réfléchis avant de dire une bêtise, mais après réflexion, plus rien ne m'arrête. Je dis ce que je pense, sans aucune arrière pensée cachée. Le revers de la médaille est que je ne mens pas : bon, ça peut paraître bête, mais ce que je veux dire, c'est que je ne commencerai pas à complimenter par exemple quelqu'un pour faire bonne impression alors que je ne le pense pas. D'ailleurs, ceci a pour la première fois été dit par ma meilleure amie que j'adore lorsqu'on essayait de se décrire mutuellement : "Ce qui est bien chez toi, c'est que tu es toi et tu ne fais pas semblant d'être quelqu'un d'autre" : la plus belle chose qu'elle n'ait pu me dire :)

- J'adore écrire et c'est même pour cela entre autres que j'ai créé ce blog. Avant tout, il s'agit de partager mes lectures, en découvrir d'autres ainsi que rencontrer des gens ayant les mêmes passions que moi (ou pas), mais j'aime vraiment écrire. C'est pourquoi je m'étends très souvent dans mes articles (sans blague ? ^^), mes mails et mes commentaires. J'essaie toujours de résumer mes pensées, mais c'est trop difficile. Pourtant, je suis quelqu'un de très synthétique, par exemple aux cours. Mais quand il s'agit de parler de sujets qui me passionnent, je m'étends et je m'étends et je m'étends comme maintenant ! Contrairement à ce que mes lecteurs pourraient croire, je suis, inversement, très peu bavarde ! A la limite, on peut dire que je suis un peu glossophobe, c'est-à-dire que j'ai très peur de parler en public. Je suis très anxieuse à l'idée de passer un examen oral ou devoir faire une présentation ou un discours.

- Peut-être surprenant également : j'ai un esprit beaucoup plus scientifique que littéraire. La lecture et l'écriture sont des passions, mais d'un autre côté, il y a ma passion des mathématiques ^^ Je déteste l'avouer, mais oui, j'adore les maths et c'est une de mes grandes caractéristiques quand même ^^ Autant que j'admire le travail d'un écrivain, je m'émerveille devant des formules, devant tous les liens qu'on peut faire entre la vie réelle et des chiffres ! On a inventé toute une science rien que pour analyser les nombres ! Et en plus, on peut aller encore plus loin, puisque cela sert à la physique et la chimie, c'est-à-dire dans notre vie quotidienne ! Je suis extrêmement curieuse de ce côté-là également : j'adore découvrir la complexité qu'on a mise en place pour fabriquer un tout petit objet banal qu'on utilise tous les jours ! Finalement, j'ai souvent des idéologies et des attitudes assez "scientifiques" : je suis très précise, exacte, perfectionniste (et ça, ce n'est pas une qualité chez moi) et réaliste, mais, en même temps, j'ai du mal à comprendre des idées plus abstraites, non démontrables, comme par exemple la philosophie qui est un cours que je redoute l'année prochaine O.o

- Bon, j'ai longtemps cherché un dernier point et j'ai trouvé, mais il s'agit de quelque chose que je ne dis quasiment à personne. Ok, ça se voit, mais certains détails sont tout de même imperceptibles. J'ai un énorme TOC depuis que j'ai 10 ans environ : il s'agit de la manie de la symétrie parfaite. Et détrompez-vous, il ne s'agit pas seulement d'aligner parfaitement les objets placés devant moi pour éviter une réelle panique de mon cerveau, mais cette symétrie est présente dans tous les domaines. Un petit exemple sympa : si vous me touchez légèrement l'épaule droite, je suis obligée (c'est inconscient, vous ne le verrez même pas) de me toucher l'épaule gauche pour ressentir une symétrie de mon corps. De même, inconsciemment, sur un type de dalles par terre, je fais toujours un nombre pair de pas. Le pire, ce sont quand même les escaliers ... Ou même en cet instant, je frappe inconsciemment sur mon clavier autant de fois avec ma main gauche que ma main droite. Je sais, c'est vraiment maladif, mais je n'y peux rien ! Il y a 3 ans, je me disais encore que ça allait me passer, mais là, je n'ai plus d'espoir de guérison ! La question que tout le monde se pose maintenant : pourquoi mon blog ne possède-t-il pas de colonne à gauche histoire d'avoir une symétrie ? Eh bien, croyez-moi, ça me ronge tous les jours ! Pour ceci, je suis encore arrivée à m'y faire, mais ce fut difficile :)

Voilà, j'espère que cela vous aura permis d'un peu mieux me "cerner" :) Ce tag reste ouvert. Qui souhaite tenter le jeu le peut :)

Passez tous un bon weekend !

Publicité
Commentaires
M
Hey Titia !<br /> Merci pour ton passage et tes encouragements ! ;)<br /> Contente de te connaître :)<br /> A bientôt ! =)
T
Je vois qu'on a des points communs, le sport n'était pas ma matière préféré au lycée, j'ai également la larme facile, par contre l'ordre n'est pas mon fort cela est du surement à ma fille qui déballe ses jouets partout. Je te souhaite bon courage pour tes exams. A bientôt.
M
Merci pour vos petits messages ! Je n'ai pas eu trop le temps de répondre ici ^^ J'ai privilégié vos articles ^^ <br /> <br /> Ca nous fait pas mal de points communs ;) Et c'est chouette de nous découvrir, ce tag tombe vraiment bien pour moi, qui viens d'arriver :)<br /> <br /> Merci pour votre passage, vos messages et vos encouragements ! <br /> <br /> A bientôt pour une petite chronique (ou autre chose ... ^^).<br /> <br /> Bisous ! ;)
K
Coucou Mandy!<br /> Super sympa ce petit article Mandy, je m'y collerai peut-être un de ces 4. Ca pourrait être un bon exercice pour moi qui ai du mal à parler de moi... Wahou! Beaucoup de "moi" par ici, je pourrai commencer en disant que je suis super égocentrique comme fille^^<br /> Non plus sérieusement, la peur des examens oraux, des discours... je suis pareille. Ca me rend malade looool.<br /> Gros bisous!
C
Ah oui!! Bonne m******* pour tes exams qui commencent demain!!!
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Newsletter
Archives
Publicité