Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Derniers commentaires
26 novembre 2012

Mandy en mode pause

Coucou les amis :) Voilà un article un peu particulier, qui a pour but de vous donner de mes nouvelles, mais aussi de vous expliquer ce qui a causé mon absence récente et probablement prochaine également. Je ne parle pas souvent aussi ouvertement ici de ma vie "privée", mais il faut bien une première à tout ^^ Il y a quelques temps, on m'a demandé comment je faisais pour concilier ma vie privée, notamment mes études et mon travail, avec ma présence sur la blogosphère et je tâcherai aussi d'y répondre, même si depuis, la personne a bien dû se rendre compte de son erreur :( Avant tout, je tiens vraiment à m'excuser pour ce manque de chroniques, particulièrement. Mes lectures sont loin d'être florissantes depuis la rentrée, mais j'espère régler au plus vite mes soucis de temps pour vous en proposer de plus en plus jusqu'à la fin de l'année ! Malgré tout, j'essaie toujours de vous donner un tas de nouvelles sur Facebook et Twitter, plus rarement sur mon suivi Livraddict, et mon site nightwishien reste mis à jour tous les jours. On ne peut pas dire que j'ai complètement déserté la blogosphère. Au contraire, j'essaie vraiment de m'y tenir, mais j'ai de plus en plus de mal ...

Depuis la rentrée, mes études me prennent en effet beaucoup de temps. J'ai des projets à réaliser, des tas de travaux à rendre et mes cours, en dehors des horaires en salle, me demandent quelques heures à consacrer par jour durant la semaine. En général, pour équilibrer ma vie hors université, j'essaie de terminer l'entiereté de mes travaux pour vendredi, pour ne pas me retrouver avec un weekend chargé, ce que je ne peux pas me permettre. En effet, la plupart des samedis, je travaille toute la journée, parfois de 9h à 18h non stop. Pour les curieux, je donne des cours de maths et de physique à l'équivalent des lycéens en France, même de français depuis cette année (faut pas chercher à comprendre :p). C'est réellement le jour le plus dur de la semaine pour moi, je ne vous dis pas comment je me sens en soirée, mes neurones explosent ! Expliquer à quelqu'un des choses qui nous paraissent évidentes est bien plus fatigant parfois que d'essayer de comprendre quelque chose par soi-même. Enfin, le dimanche, je profite souvent pour rattraper mes heures de sommeil, je dors en effet parfois jusque midi, 13h ... Ensuite, je me prépare à rentrer à Louvain-La-Neuve et ça recommence ensuite ... Bref, un jour qui ne sert à rien. Mes études étant une des priorités "non-négociables", je ne les ai jamais remises en cause et elles n'en souffrent pas trop, à part un peu beaucoup de stress, des fois.

Par contre, lorsqu'il s'agit de ma vie sociale, c'est un peu plus compliqué. Même si j'habite théoriquement seule (eh oui !), en journée, je suis constamment entourée de gens de 8h à 20h au plus tôt, mes études étant basées sur le travail en groupes, ce qui me convient parfaitement. Le problème, c'est mon cercle d'amitié, comme je l'appelle (:p), qui en pâtit misérablement. Après la rhéto (terminale), on a tous été dispersés à travers la Belgique, on s'y attendait, alors je ne me suis jamais plaint. Du coup, dès que j'ai ne serait-ce qu'une demi-journée de libre, je voyage dans mon petit pays ou je suis scotchée à mon téléphone (ok, je dors aussi ... xp). Sans vous parler de chéri, qui a droit à mes états d'âme tous les soirs par téléphone, et pas "en direct". Je vous épargne les petits détails sordides de ma vie, comme mon étude du permis de conduire qui n'avance pas, ou d'autres soucis, mais qui me plombent mon horaire également. Je suis loin d'être quelqu'un qui se plaint, je déteste vraiment ça, je m'estime très heureuse (oui, vraiment ;D), mais il y a vraiment des jours "sans" où j'ai envie de ne penser à rien, pendant quelques secondes, de me poser et de me dire que "tout va bien !".

Il est tout à fait normal que vous me voyiez assez présente, sur Facebook par exemple. Mon ordinateur est ouvert en permanence, même pendant les cours ; cela me prend exactement 10 secondes de ma journée de poster un petit statut Facebook. C'est pourquoi, je suis "là" ;) Et je ne veux surtout pas changer ça. Mais dès qu'il s'agit de lire ou d'écrire un article pour le blog, il me faut tout de suite plus de temps et d'"humeur". Jusqu'à il y a deux semaines, je lisais quelques pages par jour tous les soirs avant de me coucher ... mais je me couche en général vers 2-3h du matin, ce qui n'est vraiment pas idéal si je veux être au taquet le lendemain :/

Voilà, dans la vie, il faut que je fasse des sacrifices et vous voyez dans quel domaine j'ai dû en faire :( Ca me rend vraiment très triste, parce que la lecture me manque, écrire sur mon blog me manque, commenter vos articles et vos vidéos me manque. C'est devenu plus occasionnel que régulier et, pour le moment, je ne peux rien y faire :( Je ne vais probablement pas revenir avant 2013, le blocus commence déjà à plomber toutes mes pensées, alors je préfère ne plus faire de promesses tant que je ne suis pas sûre et certaine de pouvoir m'y tenir.

Je ne pense pas être le meilleur modèle à suivre pour concilier mes vies scolaire, virtuelle, amicale, amoureuse et mes loisirs. Il y a un an, je l'étais, et je reste convaincue que, si on s'organise bien, on peut tout gérer, ce n'est pas impossible. Mais pour le moment, je suis trop nulle x) J'ai besoin de prendre du recul et de ne pas m'engager dans quoi que ce soit. Je suis sûre qu'il ne faudra pas attendre que mes années d'études se terminent pour que je me remette à poster autant de chroniques qu'en 2011, que je recommence à lire 3 livres par semaines, mais je ne pourrai en tous cas pas revenir avant 2013. Je ne programme plus mon avenir, je n'ai plus aucune attente envers demain, alors je ne veux pas que vous en ayez :/ (N'attendez pas une vidéo, une chronique, un swap, un concours, ou encore que je réponde à vos mails ... quand j'en ferai, vous serez surpris et plus content ;) Au sujet des mails, il faut VRAIMENT que je réponde à certains, qui datent du début de l'année, parfois :( Je suis vraiment désolée ...).

Voilà, j'espère que cet article aura mis certaines choses au clair, que vous ne m'en voudrez pas trop. On a tous des vies en dehors de la blogosphère, on a tous des soucis dont on ne parle pas, on n'est pas là pour ça d'ailleurs. C'est pourquoi il faut parfois comprendre que certains veulent dire "stop !" pour une période indéterminée, se poser et réfléchir (ou pas). J'espère que vos lectures vous plaisent, je passe souvent sur vos blogs, mais je ne commente presque plus jamais. Mais je suis toujours aussi tentée par dix mille livres ;D Bref ... je crois que je n'ai plus rien à rajouter ... à part : merci de m'avoir lue ! ^^ Passez une très bonne soirée/journée ;)

Publicité
Commentaires
L
On passe tous par là ! ^^<br /> <br /> Bon courage pour tes études et j'espère que tu trouves le temps de te reposer ! :)
M
Comme je te l'ai dit, il ne faut surtout pas t'en vouloir ! Je suis d'ailleurs contente de pouvoir discuter avec toi de temps en temps sur facebook. Dans un sens, tu est toujours "là". Et c'est le principale ! Le blog, tout ça, ce n'est que secondaire si tu n'as pas le temps pour.<br /> <br /> Et puis, comme tu le sais, nous on sera là quand tu reviendras. :)<br /> <br /> Bisous ! ♥
L
Coucou! C'est tout à fait compréhensible que le temps puisse manquer, les études et la vie réelle priment sur le monde virtuel (du moins, c'est ce que je pense). Donc, ne t'excuses pas et puis, on continue à te lire sur facebook!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation dans tout ce que tu entreprends!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
G
Je rejoins les autres dans leur propos. Et comment t'en vouloir pour ça ? Je pense que tout le monde comprendra que parfois le temps manque et que la vie réelle, études, boulots, famille... prenne le pas sur le reste ce qui est quand même normal^^.<br /> <br /> On sera toujours-là à ton retour. De gros bisous Mandy.
M
tu n'as pas à t'excuser d'être moins présente, un blog, ce n'est pas une obligation non plus et ta vie en dehors est plus importante ! prends du temps pour toi avant tout !
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Newsletter
Archives
Publicité