Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Derniers commentaires
11 mars 2011

Hush, hush - Becca Fitzpatrick

hush1

Présentation

Véritable phénomène littéraire aux Etats-Unis, ce premier roman sombre et romantique est le récit d'un amour interdit : celui d'un ange déchu et de Nora, une mortelle.

Hush, Hush nous entraîne au coeur d'un conflit millénaire : celui des anges déchus contre les Nephilim, qui sont à la fois anges et humains.

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire après la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.

Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée ; mise à sac. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Mon avis   Cote_5

L'histoire commence a priori avec peu d'originalité : un cours de biologie, deux voisins. Heureusement, cette tendance s'estompe bien vite.

Tout d'abord, j'aimerais souligner ce qui m'a un petit peu dérangée au fil de ma lecture. L'héroïne, Nora, est une jeune fille banale, assez faible et naïve. En effet, alors qu'elle est victime de plusieurs "attaques", elle envisage toutes les possibilités pour le coupable, sauf celle qui semble la plus claire. De plus, bien que la révélation (vous l'aurez vu sur la couverture, alors je le dis : un ange) dans le récit soit intéressante et originale par rapport à beaucoup de livres fantastiques pour jeunesse, celle-ci n'est pas assez développée, ce qui nous laisse pleins de questions sans réponses à la fin du roman. J'espère que la suite de la série nous permettra d'en comprendre davantage.

Malgré que l'héroïne soit finalement assez fade, le héros, Patch, est à croquer ^^ Il est réellement mystérieux et bad boy comme je les aime. Son humour apporte beaucoup à l'histoire, mais j'aimerais aussi mentionner son passé qui est révélé au début du roman, et surtout vers la fin et qui, je l'espère, sera encore plus développé dans la suite, parce que j'ai trouvé ça très intéressant. Les anges ne sont pas aussi courants dans la littérature (en tous cas, au moment où je l'ai lu).

La fin est malheureusement un peu précipitée, tout n'est pas cohérent et, comme je l'ai dit, laisse quelques questions sans réponses.

Bref, ce premier tome nous permet seulement de planter un décor simple et promet une suite un peu plus développée au niveau de l'action. Vivement Crescendo !

Juin 2010

Informations

Le tome 2, Crescendo, vient tout juste de sortir chez Msk. Le tome 3 s'appellera Silence.

hush2

Trailer du tome 2 :

Les Anges déchus - tome 1

Publicité
Commentaires
E
Ah je suis contente que tu aies aimé car je connais beaucoup de monde qui n'ont pas adhéré du tout à ce deuxieme tome !! =) Oui Nora est quelques fois agaçante .. mais j'ai trouvé ce deuxieme tome plus prenant malgré tout !! <br /> Hâte de lire ta critique !
M
J'ai fini le tome 2 avant-hier, mais je n'aurai pas le temps de faire ma critique avant mercredi 13 parce que je pars en vacances, mais un petit avant-goût : j'ai adoré ! :D Nora m'a un peu choquée au début, elle s'énerve vite ! Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé :)
E
Cette saga est géniale !! J'ai préféré le tome 2 et j'espere que tu l'aimeras tout autant que le 1 !!
M
Oui oui, j'étais occupée avec un livre pour mon cours de ndls :/ et je n'ai pas été à la Fnac depuis au moins 2 semaines :( !! Je dois absolument y aller ce weekend, il y a tellement de bons livres qui sont sortis !! Dont Crescendo, que j'ai commencé en anglais sur le net parce que j'ai pas pu attendre, après tout ce qu'on en dit :D Maintenant, j'en ai encore plus envie ^^ Quelle torture que de devoir attendre jusqu'à demain !<br /> Bisous! ;)
C
Une saga GENIALE! J'avais dévoré Hush Hush en un jour xD<br /> J'ai commencé Crescendo mercredi soir et à mon avis je l'aurai terminé ce soir.<br /> Il suit le mouvement et comme son titre l'indique, ça monte Crescendo.<br /> Comme Nora on est encore une fois complètement perdu face à l'intrigue et on a qu'une hâte, c'est tourner les pages encore et encore!<br /> Je te conseille de vite te jeter dessus lol<br /> Bisous!
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Newsletter
Archives
Publicité