22 mai 2012

Silence - Becca Fitzpatrick

Hush3Silence

Présentation

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.

Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.

Mon avis     Cote 4

Après un dénouement du second tome de cette saga fort prometteur, c'est avec grande joie que je me suis lancée dans cette suite. D'ailleurs, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à la tournure que prend l'histoire dès le prologue. Comme dit dans la présentation, Nora se retrouve dès le début sans aucun souvenir des mois précédents, jusqu'avant le tome 1. Quand j'ai commencé les premiers chapitres, cela m'a frappée car moi non plus je ne me rappelais plus de rien des deux tomes précédents ... Avec Nora, j'ai donc petit à petit "redécouvert" tout l'univers et les personnages de la saga.

Les points négatifs qui m'empêchent de qualifier cette saga de coup de coeur sont toujours les mêmes, même si j'ai noté quelques améliorations. Nora reste un peu agaçante, j'ai particulièrement noté son comportement un peu sévère envers sa mère, ou encore Patch. Sérieusement, il doit souffrir x) Concernant ce dernier, j'ai également été un peu déçue de ses apparitions. Non pas qu'elles soient trop rares, comme dans le précédent volet, mais on le reconnaît beaucoup trop vite. J'espèrais un peu plus de suspense de ce côté-là. Même si le Patch du premier tome, qui lançait des piques mémorables à Nora, n'est plus là, il est présent tout au long du roman. Je reste très touchée par sa discrétion, car même si on sait qu'il aime profondément Nora, il a encore un peu de mal à déclarer ses sentiments, ce qui rend ses répliques romantiques encore plus uniques.

Concernant les autres personnages, j'ai avec plaisir retrouvé Scott, fidèle à lui-même. Par contre, j'ai été fort déçue par le comportement de Vee vis-à-vis de Nora. Elle qui amenait tant d'humour à cet univers sombre et qui, selon ma précédente chronique, "ferait tout pour aider Nora", m'a beaucoup surprise. En fait, dès ses premiers dialogues, elle m'est apparue comme plus agaçante que Nora et un peu immatûre.

Le gros plus de ce troisième tome est sans doute l'action. En effet, je l'ai trouvé particulièrement dense en scènes très rythmées. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai mis un mois à lire ce livre, mais ceci n'est pas du tout dû à celui-ci. Entre révélations, surprises et suspense, je ne me suis jamais ennuyée, même si, par manque de temps, j'ai dû parfois l'abandonner pendant plusieurs jours.

Le trou de la saga est enfin comblé, à savoir le petit manque de développement dans la mythologie angélique. J'ai été servie avec ce tome et la fin ouvre d'ailleurs sur un petit cliffhanger, qui promet un quatrième volet explosif. Je m'attendais à mieux, mais comme précédemment, c'est les derniers chapitres du livre qui sont véritablement prometteurs :) En résumé, une lecture très agréable, mais ce n'était sans doute pas le meilleur moment pour moi de le lire. J'ai hâte de lire le fin mot de l'histoire !

Je remercie de tout coeur Livraddict ainsi que les éditions MsK pour ce livre ;)

Mai 2012

Les Anges déchus - tome 1

Les Anges déchus - tome 2

Les Anges déchus - tome 3

Posté par Mandy_Meadows à 22:13 - - Permalien [#]
Tags : , , ,