Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Derniers commentaires
9 avril 2012

Livraddict, le plaisir de lire et de partager

Coucou tout le monde ! :) Sous le coup d'une pulsion livraddictienne, je voulais aujourd'hui vous présenter un certain site que vous connaissez déjà ou alors qui pourrait vous intéresser, sur lequel je traîne tous les jours depuis plus d'un an déjà. Je vous parle de Livraddict, bien sûr ! Peut-être certains d'entre-vous ne sont pas encore inscrits sur cette merveille, alors j'essaierai de vous faire un petit topo qui devrait vous convaincre ;)

 livraddict

Avant tout, Livraddict est un forum. Par définition, un lieu de partage. Je n'ai jamais été aussi fidèle à un forum, mais celui de Livraddict est un incontournable pour tout lecteur ! On y papote sur les livres (évidemment ^^), les auteurs, les actualités, ainsi que de toutes vos autres passions. Vous pouvez vous inscrire à des challenges plus alléchants les uns que les autres, participer à de nombreuses lectures communes, ou en proposer vous-mêmes, pour terminer avec le Book Club, rendez-vous mensuel pour parler d'une lecture choisie préalablement par les livraddictiens autour d'un thème précis. Régulièrement, des auteurs, qu'ils soient francophones ou pas, sont invités sur le forum pour répondre aux questions des livraddictiens sur leur livre. De superbes swaps sont organisés par les membres, sur des thèmes divers, ainsi que des rencontres IRL ! Vous y découvrirez par vous-mêmes encore certainement d'autres mystérieux recoins fort sympathiques :D

Mais Livraddict, ce n'est pas "que" un forum, même si celui-ci est déjà très bien fourni ! Vous pouvez y créer votre propre bibliothèque virtuelle, en ajoutant tous les livres que vous possédez, que vous avez lus ou que vous voulez lire et votre bibliothèque, votre PAL, votre Wish-list, etc. se mettent à jour automatiquement ! Cela paraît tout bête, mais c'est un moyen extra pour organiser vos livres. Si vous êtes maniaque, ça devrait vous plaire. De même, bibliomania est un endroit où tous les livres sont encodés, par les membres eux-mêmes (avec soin, hein ^^). Chaque livre y possède sa description et toutes les informations pratiques, vous pouvez bien sûr noter le livre, ainsi que proposer votre chronique dessus, qui sera présente sous la fiche bibliomania du livre en question. Bref, avant d'acheter un livre, quoi de mieux que de lire les avis d'autres lecteurs en faisant un petit tour sur bibliomania ? :) Je n'oublierai pas de mentionner le superbe Livra'News, blog d'informations sur la communauté, ainsi que le Livra'Mag, webzine trimensuel rédigé par les fans pour les fans. Le design du site est très chaleureux, on s'y sent tout de suite comme chez nous, sur un fauteuil confortable, avec un bon thè chaud et un livre entre les mains.

Livraddict est donc un site complet qui demande une organisation d'une team parfaite. Vous en connaissez sûrement certains de la blogosphère, comme Jess et Baba, les créateurs du site, Galleane, Nathalie, Iwry, Mycoton32 et Cie. Des modérateurs et des correcteurs de chocs travaillent également avec acharnement pour rendre le site encore plus superbe et agréable. J'aimerais d'ailleurs les remercier tous pour leur organisation, leur travail et, surtout, pour leur admirable gentillesse. Franchement, ce n'est pas tous les jours que je tombe sur un forum où l'équipe gérante m'adresse la parole, et ce comme si nous faisions partie d'une même famille. L'accueil, de tous les membres d'ailleurs, est très chaleureux et j'ai été frappée à quel point on s'attache à eux. Entre partage et délires livresques, on crée de vrais liens d'amitié, certes virtuels, mais qui ne sont pas moins forts que les autres. En plus d'un an, j'ai vraiment fait la connaissance de nombreuses personnes plus fabuleuses les unes que les autres et je ne le regrette absolument pas. Oui, pour moi, Livraddict est une vraie famille à laquelle je suis fière d'appartenir :D

Je ne suis pas du tout là pour critiquer d'autres sites sur la lecture, car je ne les connais pas assez puisque j'ai déjà trouvé mon bonheur sur Livraddict. Ce site est pour moi le paradis de tout lecteur ! Comme son slogan l'indique très bien, un lieu de plaisir et de partage ! N'hésitez pas à y faire un tour pour vous faire votre avis, mais sachez que je ne vous ai pas raconté des sornettes, c'était sincère et ça venait du coeur ;) Si vous voulez m'y retrouver, je suis présente sous le pseudo "Mandy" et n'hésitez pas à me dire le vôtre, si je ne vous ai pas encore trouvés. Passez tous une très bonne semaine ! :)

Publicité
Commentaires
A
Haaan dac, j'avais mal compris xD On fait peut-être des swaps ensemble, je ferai gaffe maintenant :D<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je suis une bavarde impénitente (a)
M
Eh bien c'est moi xD Je fais quelques swaps, mais c'est assez récent ^^ Sinon, oui, je papote lectures, mais suis pas trop une grande bavarde non plus :p Par contre, sur Facebook, Twitter, ou même ici, je me lâche :D
A
Oui on me voit beaucoup dans les swaps, j'ai un peu déserté les LC et sinon le Marque-page voyageur, le bookcrossing, le challenge je vide ma biblio...<br /> <br /> <br /> <br /> Mandy88 me dit quelque chose mais pas Mandy tout court :/
M
Ah zut, 8 et ) fait un émoticône 8) Je parlais de Mandy88 ^^
M
Oui, j'y traine aussi pas mal :D C'est bien Mandy tout court (à ne pas confondre avec Mandy88) :p Je crois que j'ai déjà vu une "Ayma" quelque part ^^
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Newsletter
Archives
Publicité