Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Derniers commentaires
17 août 2012

Lecture commune de New Victoria

Coucou tout le monde ;) Depuis le temps que je suis sur Livraddict et que je participe aux lectures communes (un peu moins récemment, mais quand même), l'idée d'en proposer une moi-même me trottait dans la tête. Celle-ci est donc a priori réservée aux membres de Livraddict mais, si vous n'en faites pas partie mais que vous souhaitez participer et partager dessus sur nos blogs respectifs, je n'ai personnellement rien contre, même si c'est plus facile d'en papoter avec tout le monde sur un forum ;) Ce serait d'ailleurs une belle occasion de vous inscrire sur cette merveille si ce n'est déjà fait ! Bref, pour cette première lecture commune organisée par moi-même, j'ai opté pour le premier tome de New Victoria de Lia Habel, dont le résumé et les couvertures m'ont tout de suite attirée. D'ailleurs, il y a deux jours, j'ai fait un rêve étrange qui a sûrement lien avec ma lecture du résumé, puisqu'il se déroulait à l'époque victorienne et que je portais une belle robe :p C'était un signe !

NewVictoriaC1 NewVictoriaB1

Présentations

Castelmore

L’amour est immortel. L’amour ignore les frontières, dit-on. Et celle entre la vie et la mort ? Bienvenue à New Victoria, le dernier refuge d’une humanité éreintée par les guerres.
 Les jeunes filles de bonne famille y ont un destin tout tracé : épouser un membre de la haut société et collectionner les robes de bal. Nora n’a jamais aimé se plier aux règles, surtout depuis la mort de son père, l’éminent docteur Dearly. Mais rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Avec l’aide d’un séduisant soldat, elle devra pourtant surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants … comme les morts !

Bragelonne

Bienvenue à New Victoria. La guerre a anéanti les États-Unis. Sur les décombres, une nouvelle civilisation a éclos : le dernier refuge de la morale d’un temps révolu. Car l’avenir est terrifiant. Aux frontières du pays, des combats armés font rage, opposant le régime politique en place à des rebelles sanguinaires qui semblent résister à tout, même à la mort. Nora a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l’éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants … comme les morts !

Fiche Bibliomania

Le livre sort aujourd'hui, 17 août, aux éditions Castelmore, mais aussi vendredi prochain aux éditions Bragelonne ! Vous avez donc le choix entre deux superbes couvertures, reconnaissons-le ! Laquelle vous plaît davantage ? ;) Personnellement, lorsque je ferai un tour à la Fnac, je prendrai celle que je trouverai, car les deux sont sublimes à mes yeux. Si le livre est un coup de coeur, je songerai à me procurer la deuxième édition ^^

Pour la lecture commune, j'aimerais seulement que ce soit plus qu'un simple échange de liens, mais un partage tout autour du livre. Merci à vous ^^ Mon job sera de vous faire parler (hihihi ^^). Histoire que tout le monde ait le temps de se le procurer, de s'inscrire peut-être, puis de le lire, je propose qu'on programme ça pour fin octobre, début novembre (samedi 3 novembre, par exemple), ce qui nous laisse plus de 2 mois. Qu'en pensez-vous ? J'attends vos suggestions ;)

Pour vous inscrire via Livraddict, vous pouvez consulter le sujet suivant ;) Sinon, laissez-moi un commentaire ci-dessous. Passez tous une très bonne journée !

PS : Je reviens le 31 août ! ;)

Publicité
Commentaires
K
J'aurais adoré m'inscrire, mais je n'ai pas (encore) le livre qui me tente pourtant énormément... (va falloir que j'attende que les finances aillent mieux :p ou peut-être vais-je craquer malgré tout si je le vois en librairie... c'est pour ça que je les évite ces derniers temps d'ailleurs XD).<br /> <br /> Et je suis complètement d'accord avec toi, il faut que ce soit un vrai échange autour du livre car souvent, très peu en parle sur le sujet du forum et je trouve ça dommage :( (beaucoup de participants balancent uniquement leurs liens).<br /> <br /> En tout cas, si je réussi à me procurer le livre avant la date fatidique, je participe ! :D (de toute façon, si je n'avais qu'un seul livre à prendre ce serait celui-là tellement il me fait envie !)
C
Je me suis inscrite dans ton sujet sur Livraddict!<br /> <br /> La date de LC est parfaite!
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Newsletter
Archives
Publicité