Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Derniers commentaires
5 juillet 2012

Mandy craque pour les BO ... encore !

Bonjour chers lecteurs, chères lectrices :) Depuis le Rock Werchter 2012, mon grand amour pour les musiques de film est réapparu. Vous rappelez-vous de cet article écrit il y a plus d'un an ? C'était le moment où Nightwish était encore en studio et que je me rabattais un peu sur les musiques de film. Un an plus tard, je désespère de ne plus les revoir en live très vite et je recommence ^^ J'ai fait un tour à la Fnac hier et, alors que je m'étais promis très fort de ne pas craquer livres, j'ai redécouvert le rayon bande-originales ! Et j'ai parcouru la totalité des CD (4 étagères, c'est faisable en une grosse heure :p). Vider son porte-feuille alors qu'on vient de recevoir son argent de poche du mois n'étant pas la meilleure des idées, j'ai dû reposer 4 CD et je suis repartie avec les 4 moins chers :p Pour les deux tout petits livres que j'ai achetés, vous les découvrirez dans ma prochaine vidéo IMM ;)

P1020836 copie

C'est avant tout Danny Elfman qui occupe mes pensées. Vous le connaissez sûrement pour ses compositions de génériques de séries, comme Desperate Housewives, Point Pleasant ou encore des Simpson, mais il a également composé la plupart des musiques des films de Tim Burton ! En évoquant ce dernier réalisateur, vous comprenez tout de suite dans quel univers nous nous trouvons. Je ne peux m'empêcher de toucher un mot sur la comparaison entre sa musique et celle de Nightwish. En effet, leur dernier album, Imaginaerum, est bercé par l'esprit de Danny tout au long des 75 minutes qui le composent ! Boîtes à musiques, fantômes, rêves, choeurs d'enfants ... Il a l'art de faire voyager dans une autre dimension, à la fois joyeuse et triste ! Son univers est le mien et vous aurez remarqué les nombreux points communs avec Imaginaerum ; c'est sans doute ce qui me rend aussi fane des deux :) Je crois que ma composition préférée de Danny Elfman est celle du célèbre film Edward aux Mains d'Argent, que j'avais par ailleurs adoré. Pour les génériques de film, celui de Point Pleasant est mon préféré. Un peu plus récemment, j'avais été frappée par son talent dans Alice au Pays des Merveilles. Quelques autres films connus : Sleepy Hollow, Big Fish, Numéro 9, Dark Shadows et Men In Black.

Ensuite, vous connaissez déjà le célèbre Hans Zimmer, le dieu de la musique de films ! J'aime toutes ses musiques, mais vu la quantité, par principe, je m'achète à chaque fois un CD à la fois ^^ Cette fois-ci, j'ai craqué pour la BO de Le Roi Arhur, film que j'ai revu hier pour l'occasion. J'ai tellement pleuré que je pense pleurer dès que je réécouterai rien que la BO ^^ Comme toutes mes passions sont liées, une des compositions tirées de cette BO a fait également l'objet d'outro à certains concerts de Nightwish ^^ L'ambiance de fin nous rend toujours encore plus triste. D'autres grandes merveilles de Hans Zimmer, qui collabore essentiellement avec Ridley Scott : Le Dernier Samouraï, Gladiator, Pearl Harbor, Hannibal, Pirates des Caraïbes, Inception, Le Roi Lion pour les plus connus.

Quel heureux hasard de retrouver un autre grand compositeur, James Horner, avec la BO de Braveheart ! Quelques unes de ses autres oeuvres connues : Avatar, Troie, Un Homme d'Exception, Jumanji, Le Grinch, Star Trek II et III, Titanic ou encore Willow (vieux film que j'ai reregardé avant-hier et qui m'a refait trop rire :p).

Je termine avec la célèbre BO de Le Parrain, de Nino Rota. Je vous avoue que je ne le connais que pour cette BO-ci, qui n'est d'ailleurs pas ma préférée, mais la musique principale se laisse apprécier ;)

J'ai cherché la BO de Hunger Games, par James Newton Howard, que j'adore, mais je ne l'ai malheureusement pas trouvée :( N'oubliez pas de me parler de vos goûts musicaux ;) J'espère que vous appréciez mon univers ^^ A très vite ;)

Publicité
Commentaires
L
J'écoute très peu les BO mais c'est toujours sympa ! :)
T
Bah je fais ma maline mais je suis sûre que tu as plein de BOF que je n'ai pas :P Hi hi
M
Eh non xD Je sais, c'est un classique ^^ Mais je peine déjà à avoir tous les Danny Elfman et les Hans Zimmer, alors j'essaie de varier, mais je n'arrive pas à tout m'acheter en une fois ^^ Surtout que ça fait un an que je n'ai plus acheté une seule BO x) Imaginaerum oblige ^^ Il me manque encore quelques classiques, mais pour le mois de juillet, je me retiens :p Je reverrai en septembre, pour mon anniversaire xD<br /> <br /> Bisous ^^
T
HAN !! Tu n'avais pas encore Braveheart ?! O.o<br /> <br /> Honte à toi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> *c'était le spam inutile du jour* :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne écoute ♪
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Newsletter
Archives
Publicité