Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Derniers commentaires
27 avril 2012

Imaginaerum Tour - en souvenir du concert ...

Coucou mes amis ! :) Vous vous en doutiez tous, le nouveau design se devait d'être purement nightwishien ! xD Deux membres du groupe dans l'en-tête, des tons très nocturnes, aux couleurs douces, entre blanc, noir et bleu-gris, avec de petits effets "diamants" ... Du Nightwish pur et dur ! Les boutons ont bien sûr changé et j'ai ajouté les liens de mes pages Livraddict et Goodreads, ainsi que ma nouvelle chaîne YouTube.

ModèleMOHImaginaerumTour

Bien qu'elle ne soit pas très différente de la précédente (sans compter les couleurs), cette version fait partie de mes plus gros challenges depuis la naissance de Meadows Of Heaven x) D'abord, sachant que je ne suis pas assez douée, il me fut tout de même difficile de trouver une photo de Nightwish convenable et facile à adapter pour le blog, comme d'habitude. Finalement, c'est celle du photoshoot Imaginaerum, avec uniquement Tuomas et Anette, que j'ai choisie, même si elle n'a pas la bonne taille. En plus, j'ai récemment changé d'ordinateur et suis passée de Windows au Mac. Etant donné que Photofiltre n'est pas disponible sous ce système, j'ai cherché une alternative et me suis finalement arrêtée sur Gimp. Ceux qui utilisent ce logiciel, je vous admire ! Franchement, je n'ai encore rien compris à cette affaire-là. Rien que pour mettre du texte sur ma bannière j'ai dû me battre contre mon ordinateur et il y a encore un tas de mystères complètement absurdes que je ne parviens pas à découvrir. Je me suis arrachée les cheveux pendant des nuits entières et suis enfin parvenue à un résultat potable, même si j'ai cru que j'allais devenir folle. Contrairement aux apparences, cette bannière a pour cela été la plus difficile à réaliser de toutes (et encore, ce n'est pas l'effet que je voulais, mais soit ...). Ensuite, Canalblog ne m'a pas facilité la tâche. En effet, le code HTML de l'hébergeur a soudainement complètement changé ; les balises des blocs, ainsi que les noms des différentes sections (h1, h2 ... ceux qui sont familiers avec le codage me comprendront) ne sont plus pareils. Bref, j'ai failli contacter la plateforme, tellement j'avais du mal à recomprendre tout ça ^^ Heureusement, j'ai été patiente, ça a juste pris plus de temps que prévu. Puis vint la phase ennuyante où j'ai réarrangé les liens de mes deux colonnes et je me suis également plongée dans mon code CSS pour des petits détails comme les coins arrondis du conteneur, cette fois-ci, les commentaires, les titres des messages, etc.

Cette version n'est pas la plus belle, mais elle contient une valeur sentimentale immense, je tenais à ce qu'elle passe quelques petits mois sur mon espace personnel :) J'espère qu'il vous sera agréable de naviguer dessus, même s'il y fait nuit. Je n'ai donc pas encore fait de transformation énorme, alors que j'avais déjà plusieurs idées intéressantes. Celles-ci seront sans doute mises en oeuvre sur ma prochaine version, qui viendra probablement pendant les grandes vacances, je n'aurai pas le temps d'en refaire une avant.

Passez tous un très bon (long ?) weekend :) Je ne fais malheureusement pas le pont ...

PS : N'oubliez pas de regarder, sur mon compte-rendu du concert, la bande-annonce de leur film, j'espère qu'il vous plaira ! Vous y découvrirez encore plus l'ambiance que je voulais mettre en place sur le blog :)

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les couleurs!! Ce n'est pas ma version préférée mais on ressent tout le côté sentimental pour toi et ça c'est important!!
N
Comme Luthien j'adore les couleurs, ta bannière est vraiment très réussie, bravo :)
L
Ah, c'est un très beau design! (et puis, normal, il y a Tuomas, hahaha) mais c'est vrai, les couleurs correspondent bien à l'esprit du groupe et d'Imaginaerum! Bravo!
L
Cette version est très jolie, j'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées. :)<br /> <br /> Ah The Gimp, pas facile d'utilisation en effet. Ca vient avec l'expérience si on a le courage de continuer. Je connais plutôt bien ce logiciel alors si tu as des questions, n'hésite pas à me demander.
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Newsletter
Archives
Publicité