Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Derniers commentaires
1 avril 2012

Citation du mois d'avril 2012

Fleurs2

Je vous épargne les détails de ma vie personnelle mais, depuis le début de l'année, je n'ai pas eu vraiment de temps pour lire et donc de poster de citation mensuelle. Voici donc celle du mois d'avril, sans retard. Comme nous le savons tous, il y a moins de deux semaines est sorti le film The Hunger Games, adaptation du célèbre livre du même nom. Ma chronique sur ce film devrait arriver dans la soirée, mais vous l'aurez deviné, j'ai été conquise de A à Z. C'est pourquoi, une jolie citation du film m'a semblé une bonne idée, même si elle est assez effrayante.

"L'espoir. C'est l'unique chose plus forte que la peur."

J'ai toujours été particulièrement touchée par le thème du totalitarisme, de la terreur et des génocides, que ce soit dans l'Histoire ou dans les livres. C'est pourquoi je suis la plus grande amatrice de dystopies au monde (si si ^^) et je ne peux que vous conseiller tous les livres de cette catégorie, car hormi du divertissement, ils proposent toujours une réflexion sur notre monde et ce qui pourrait lui arriver. De plus, la scène où ette citation est prononcée peut être visionnée et je vous conseille à tous d'aller voir le film et encore plus de lire le livre si cela n'a pas encore été fait !

Pour toutes les autres citations, c'est par ici. Passez une très bonne semaine ;)

Publicité
Commentaires
M
Oui, moi aussi j'étais ravie de voir que dans le film on se détachait du point de vue de Katniss de temps en temps pour voir ce qui se passe ailleurs, comme chez le président amateur de roses :p <br /> <br /> Maintenant que tu as vu le film, il faut te lancer dans les livres, une pure merveille ^^
L
Jolie citation. :)<br /> <br /> J'aime beaucoup cette scène dans le film.
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Newsletter
Archives
Publicité