Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Derniers commentaires
28 février 2012

Salon du Livre à Paris 2012

J'en parle déjà depuis quelques mois sur la blogosphère, car c'est un grand projet pour moi dans le monde littéraire. Le 17 mars prochain, je compte me prendre le train de Bruxelles jusqu'à Paris pour le Salon du Livre 2012. J'y resterai seulement un jour malheureusement, mais ce sera une longue journée ! J'ai plusieurs attentes quant à cette "excursion". Tout d'abord, je compte acheter, acheter et encore acheter des livres ! J'économise depuis ... euh, aujourd'hui, pour ne pas me retrouver bredouille sans argent et ne pas pouvoir me faire plaisir. Il ne faudra pas s'étonner si je reviens avec une tonne de livres en plus dans ma PAL. Ensuite, je vais certainement rencontrer quelques auteurs, en commençant par ceux dont j'ai lus les livres, mais aussi j'espère faire la connaissance de certains blogueurs/blogueuses. Je sais déjà que CeReS et Laeti y seront, puisqu'on a prévu de s'y retrouver, mais si vous aussi, vous venez, je serais ravie de venir vous parler ! Faites-moi savoir ^^ Puis, je suis certaine que plein d'autres surprises m'attendent sur place ! Je suis presqu'aussi excitée d'aller là qu'à un concert d'un certain groupe bien connu ici ;) C'est vous dire à quel point ... :p Au programme du Salon du Livre de cette année, plusieurs stands, conférences et expositions seront organisées.

SDL 

Le Salon tournera principalement autour de cinq thèmes :

  • La littérature japonaise à l'honneur
  • Moscou, ville invitée
  • Du livre au film
  • Le Livre dans la Cité
  • La culture manga

Plusieurs expositions seront également organisées, notamment une qui m'intéresse particulièrement, soit le stand consacré entièrement au "phénomène bit-lit". Les éditions maîtresses du genre y seront présentes, à savoir Bragelonne, Milady et Castelmore. (stand Y24)

En ce concerne les auteurs présents, il y en a une foule qui m'intéresse et j'espère très fort pouvoir tous les voir ! D'autres sont facultatifs, je ne vais pas tous les poster ;) Je sais que les indispensables sont déjà nombreux :p

  • Sophie Audoin Mamikonian (14h)
  • Cassandra O'Donnel (14h-15h)
  • Simone Elkeles (15h-17h)
  • Vincent Villeminot (15h-16h30)
  • Tatiana de Rosnay (14h-15h30 et 16h-17h30)
  • Douglas Kennedy (17h-18h30)
  • Cassandra Clare (10h-12h) annulé :(
  • Naïma Zimmermann (12h-15h30)
  • Erik l'Homme (10h30-12h et 16h-18h)
  • Amélie Nothomb (16h30-18h)
  • Katherine Pancol (14h30-16h et 17h-19h)
  • Eric-Emmanuel Schmitt (13h30-15h)

Voilà, je serai donc présente au Salon du Livre le samedi 17 mars environ entre 9h et 19h :) Venez me faire un petit coucou si vous passez par là aussi ce jour-là ;) Sur ce, passez une très bonne journée !

Publicité
Commentaires
M
@Jordan : Ah, moi de même :D Quel honneur d'avoir rencontré LE Jordan de Wandering World, OMG ! Je n'ai pas eu ma photo, moi, je suis jalouse :p<br /> <br /> <br /> <br /> Haha, qu'est-ce qu'on a bien ris, quand même ! :D Et j'ai finalement oublié pour Françoise, ce sera la prochaine fois qu'on la verra ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi aussi ;) !!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je dis, la prochaine fois, on criera vraiment "Siiiimooooone" xD
J
Ravi de t'avoir rencontrer ! Que de supers moments ! Merci :D !<br /> <br /> <br /> <br /> Haaaaaaaaaaaaa Simone !!! mdr !
M
Merci beaucoup Ariane :D Bien sûr que tu peux, je suis toujours preneuse ^^ Là, tu m'as convaincue, je l'ai mis dans ma wish-list ^^<br /> <br /> Merci pour ton message et ton conseil :D<br /> <br /> A bientôt et bonne lecture à toi aussi ;)
A
Puis-je te conseiller un e-book qui vient de sortir et que je dévore en ce moment ? Une histoire d'amour sur fond de racisme et de xénophobie. Pas en Russie ou aux E.U. Non, en France !!! Il s'agit de Xénopolis de Anne-Martine Champvert (3,07 euros).A lire : littéraire et très fluide, c'est palpitant !<br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> Ariane.
M
@Luthien : Merci beaucoup ^.^ J'y compte bien ;) Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br /> @CeReS : Oui, je pense bien ^^ Je comptais sur vous pour m'amener sur place, parce que je ne connais pas aussi bien Paris :p Hihi ^^<br /> <br /> Bah oui, vu que Cassie vient à 10h, franchement, ce sera sûrement notre 1è mission ! :D<br /> <br /> Ah oui, c'est trop chouette ^^ On rencontrera sûrement d'autres gens "par hasard" ^^<br /> <br /> Je ne te dis même pas, je ne pense qu'à ça, dernièrement ^^<br /> <br /> Merci pour ton message ;) Bisous et à très bientôt !!
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Newsletter
Archives
Publicité