Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Derniers commentaires
21 janvier 2012

Mon portrait chinois

Il y a quelques mois déjà, j'ai été taguée par CeReS pour remplir mon portrait chinois :) Merci beaucoup à toi ! Encore désolée d'avoir traîné autant. Maintenant que ma session est finie, je m'y suis mise sérieusement. Portrait_chinois

  • Mettre le lien du blog qui vous a passé le relais.
  • Répondre aux questions du blog nommé ci-dessus.
  • Citer 5 autres blogs à qui vous passez le relais.
  • Poser 10 questions sur les thèmes que vous souhaitez auxquels les 5 blogs choisis doivent répondre.
  • Prévenir les personnes concernées.
  • Si tu étais un pays ...

Je serais la Norvège. En septembre dernier, j'ai été voir ma famille dans ce magnifique pays pour la première fois et j'en suis tombée complètement amoureuse. Je ne compte pas émigrer là-bas (sûrement à cause des tonnes de neige en hiver ^^), mais il s'agit d'un pays pas très connu pour ses petits trésors, alors qu'il le mériterait. Je suis une très grande amatrice de la montagne et, croyez-moi, il y en a là-bas ! De tels paysages sont dignes des cartes postales les plus sublimes. Les gens y sont également adorables, on voit tout de suite une différence avec nous (je ne dis pas qu'on est méchant, hein ^^). Ca me fait penser que je devrais faire un petit article sur ce voyage magique ...

  • Si tu étais un livre ...

Quelle question ! Il ne faudra surtout pas penser qu'il s'agit de mon livre préféré, mais je dirais Si je reste de Gayle Forman. Tout simplement, ce livre m'a véritablement touchée car je m'identifiais parfaitement à l'héroïne. J'avais l'impression que c'était vraiment moi qui vivais cette histoire.

  • Si tu étais un objet ...

Je serais mon ordinateur. Je ne peux pas imaginer ma vie sans lui. Ma première idée était un CD de Nightwish, mais non, sur mon ordinateur, il y a aussi d'autres choses ! Il y a ma musique (même si j'écoute plus souvent depuis mes CD), il y a la blogosphère dont je ne peux plus me passer, avec tous les livres que cela me permet de découvrir, il y a Word, sur lequel je m'amuse à écrire des choses ... Bref, mon ordinateur est très précieux pour moi :)

  • Si tu étais une citation ...

Je serais "Malheur à celui qui rêve : le réveil est la pire des souffrances." de Primo Levi dans Si c'est un homme. Je dis tout de suite que cela n'a rien avoir avec le livre lui-même, je sors la citation de son contexte. J'aime cette citation, car je suis une grande rêveuse, à travers la musique, les livres, les séries, mais je suis aussi quelqu'un de très rationnel quand je suis face à la réalité de ma vie et notre monde. C'est pourquoi, je pense qu'il faut rêver, pour oublier nos soucis de la vie quotidienne, mais ceux-ci finissent toujours par nous rattraper.

  • Si tu étais une couleur ...

Je serais le noir. Il me caractérise sans doute le mieux de par son côté discret et mystérieux. Sur ce site, je me dévoile assez facilement, mais en réalité, tout le monde me décrit toujours comme étant mystérieuse. Je dévoile rarement mes sentiments, je préfère toujours me faire toute petite. C'est seulement par l'écriture que je parviens à me "révéler".

  • Si tu étais un sentiment ...

Je serais la faiblesse. Et quand je dis ça, je veux dire un sentiment de faiblesse psychique. Je n'ai jamais été quelqu'un de fort émotionnellement. C'est pourquoi j'adore lire des livres aux héroïnes qui sont l'opposé de moi, parce que je les admire :)

  • Si tu étais un film ...

Je serais un mélange entre Pearl Harbor et Alvin et les Chipmunks. D'un côté, une belle histoire d'amour, un drame sérieux et touchant, dont rien que la bande-originale me fait pleurer, mais de l'autre, une comédie sur des petits écureuils qui parlent. Tout ceci pour me décrire, à l'apparence très sérieuse, timide et distante mais, au fond, je suis capable des délires les plus fous avec les personnes que je connais le mieux ! Et là, j'explose comme jamais ;)

  • Si tu étais un endroit fétiche ...

C'est plutôt général, mais j'adore absolument faire de la montagne, et lorsque je parviens au sommet, je me sens complètement libre, déstressée et tout simplement heureuse.

  • Si tu étais célèbre ...

J'aimerais surtout ne pas être célèbre, mais si c'était vraiment le cas, il y a deux options. La première, plus vraisemblable, est que je fasse une avancée dans l'Histoire de la science, qui me vaudrait un prix Nobel et une renommée mondiale :P Et sinon, je serais la bassiste d'un groupe de rock/métal pour voyager, tout en n'étant pas au centre de la scène. Mais non, je ne fais pas de la basse.

  • Si tu étais un animal ...

Je serais un éléphant ^^ En regardant leur comportement sur des chaînes comme Animal Discovery, j'ai toujours trouvé qu'ils avaient le comportement le plus humain parmi les animaux. Ils me touchent vraiment :)

Voilà ! Au lieu de désigner des personnes, cette fois-ci, je laisse seulement ceux qui le souhaitent répondre à mes propositions ;)

  • Si tu étais une chanson ...
  • Si tu étais une invention ...
  • Si tu étais une fleur ...
  • Si tu étais un des cinq sens ...
  • Si tu étais un personnage fictif ...
  • Si tu étais un paysage ...
  • Si tu étais un don de la nature ...
  • Si tu étais un sentiment ...
  • Si tu étais un péché capital ...
  • Si tu étais un rêve ...
Publicité
Commentaires
M
Haha ! :P Toi aussi, tu traînes ^^ J'ai mis plusieurs mois pour le faire ^^<br /> <br /> Merci pour ton message ;)<br /> <br /> Bisous !
K
Très intéressant Mandy...<br /> <br /> Et ton portrait me fait penser que je n'ai toujours pas rempli le mien *rougit*<br /> <br /> Bisous.
M
@Luthien : Merci pour ton message ;) Hihi, les questions n'étaient pas toutes faciles, j'ai dû bien réfléchir ^^ Bisous ;) <br /> <br /> <br /> <br /> @CeReS : Je n'avais pas oublié, c'est juste que les questions demandaient vraiment un minimum de réflexion, alors j'ai pris mon temps ^^ <br /> <br /> De rien, je comptais bien le faire ;)<br /> <br /> Bisous !
C
Haaaaa le voilà enfin ce portrait chinois! Merci de l'avoir fait, c'est toujours sympa pour apprendre un peu plus sur toi!<br /> <br /> Bisous!!!
L
J'aime beaucoup cette citation.<br /> <br /> Très sympa ce portrait, ça permet de mieux te connaître ! :)<br /> <br /> J'aime bien voir les reportages sur les animaux sur Arte de temps à autre, et les éléphants sont vraiment géniaux ! Et comme tu dis, ils ont un comportement étrangement humain.
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Newsletter
Archives
Publicité