Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Derniers commentaires
28 mai 2011

Une histoire de navigateurs ...

Bonjour ! Ca fait longtemps que je n'ai rien posté ici, mais je vous promets une petite chronique ce soir :) Voici un message qui vous sera probablement complètement inutile, mais dont j'ai besoin pour satisfaire mon incompétence en informatique.

Navigateurs

En clair, depuis que j'ai internet chez moi (ça fait quelques années tout de même), j'utilise Internet Explorer pour naviguer dessus. Ce furent des années de souffrance, non pas parce qu'Explorer craint, mais parce que je me faisais toujours matraquer par les autres qui me conseillaient Mozilla Firefox ^^Cependant, je n'éprouvais aucun besoin de changer car Explorer me convenait très bien et quand j'utilisais d'autres ordinateurs avec d'autres navigateurs, j'avais du mal à m'habituer.

Bref, hier, j'ai enfin sauté le pas et j'ai téléchargé Firefox ! Tout d'abord, après toutes les difficultés que j'ai eu pour comprendre le système de "marque-pages", je me suis un peu énervée car je trouve ça beaucoup plus compliqué à utiliser que les Favoris sur Explorer. Et les Favoris sont indispensables pour moi : j'en ai énormément, je les classe dans des catégories bien précises, certaines à visiter tous les jours, d'autres occasionnellement, etc.

Passé le premier problème, j'ai donc experimenté Firefox sur des blogs, sites et réseaux sociaux que je visite quotidiennement. En ce qui concerne par exemple Twitter, je suis très satisfaite ! C'est là que la différence est la plus flagrante. Ce sont certes des petits détails, mais ensemble ils en font un réseau plus agréable à utiliser que sur Explorer.

Twitter1EVSF

Twitter2EVSF

Par contre, dès que j'entrai sur mon blog ci-contre, j'ai cru que j'allais m'évanouir ! Chers visiteurs sur Firefox, excusez-moi pour ces mois d'illisibilité sur ce site. La police d'écriture sur Firefox est absolument minuscule ! Dans mes messages, il n'y a pas d'interligne, les titres des messages par rapport à l'image en-dessous sont trop petits et je ne parle même pas de ma colonne où l'écriture est quasiment illisible ! Bref, ce n'était pas du tout l'effet que je voulais donner à mon blog !

ExplorerVSFirefox

Ensuite, j'ai parcouru d'autres sites et j'ai remarqué que l'écriture était en général plus petite un peu partout, même si Canalblog est imbattable ! Et je n'aime pas le Google Image de Firefox ^^ Enfin soit ...

J'ai également remarqué que j'avais Google Chrome installé sur mon PC (oui, je n'avais jamais fait attention à l'icône ^^) et j'ai essayé celui-ci également. Je ne vois pas beaucoup de différences avec Firefox, si ce n'est les encadrements jaunes ^^

Finalement, je crois que je m'en tiendrai à Explorer et Firefox ; cela dépendra des sites que je visiterai. Par contre, en ce qui concerne la police d'écriture sur ce blog, je compte l'agrandir un petit peu. Malheureusement, je ne peux satisfaire tout le monde. Avec le nombre de navigateurs existant (Netsurf, Opera, Safari ...), il m'est impossible de créer un site compatible à tous !

A partir d'aujourd'hui, je ne jugerai plus les sites que je visite où parfois je ne supporte pas des petits détails par-ci par-là : une bannière un peu trop grande, une police d'écriture pas convenable, du texte qui ressort d'un cadre, etc. C'est sans doute que la personne utilise un autre navigateur.

Voilà mon mini coup de gueule de ce weekend !

Bon weekend à tous ! :)

Publicité
Commentaires
J
Moi je suis passée à Firefox car pour mon book en ligne il était impossible de charger les visuels avec internet explorer. Au début c'est pas évident, mais on s'y fait vite. Cela dit, je suis sous mac, du coup je regarde souvent ce que donne ma page avec Safari, histoire d'avoir deux points de vue. Sinon, tout comme toi, je déteste Google image sous Firefox.
M
Ah bon ? x)<br /> Moi, je préfère quand c'est plus grand et plus espacé que ça, mais je commence à m'habituer ! :D C'est sûrement ça mon problème, je me suis habituée à IE ^^ Tant mieux si les autres trouvent ça lisible, je m'y habituerai aussi !<br /> <br /> Et très franchement, je trouve que mon IE est déjà assez rapide ! Firefox peut-être un peu plus, mais GC me semble avoir la même vitesse que IE ^^ Donc côté rapidité, je n'ai pas de problème :)
L
J'utilise Firefox pour ma part. De temps en temps, Google Chrome qui est plus rapide que Firefox. Et occasionnellement, IE, pour vérifier des pages par exemple.<br /> Sinon, je ne trouve pas que l'écriture est petite. :o
N
Tu as raison d'avoir choisi un autre navigateur, internet explorer n'est vraiment pas terrible !<br /> Google chrome est un peu déroutant au début mais il est très pratique ! (c'est celui que j'utilise). Mozilla n'est pas mal non plus, mais IE Hop ! à la poubelle !
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Newsletter
Archives
Publicité