Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Derniers commentaires
16 mai 2011

Examens de fin d'études

Coucou tout le monde :)

Voici un article pour vous prévenir que dans trois semaines exactement commencent mes examens de fin d'études (secondaires) et ils dureront 10 jours, c'est-à-dire qu'avec le congé de la Pentecôte, ils se termineront le lundi 20 juin ! Ensuite, j'aurai une merveilleuse période de répit. Allélujah ! Mais pas pour très longtemps, étant donné que je fais partie des organisateurs de notre bal de rhéto, ce qui est vraiment galère à préparer ^^ Mais le pire reste à venir, puisque j'ai encore des examens en juillet ! -_-

STRESS____

Eh oui, l'année prochaine, je compte entamer des études d'ingénieur civil à l'université. Malheureusement pour moi, ce sont les seules ici en Belgique pour lesquelles il y a un examen d'admission (en mathématiques). Celui-ci est divisé en 4 longues parties (trigonométrie, analyse, algèbre et géométrie), ce qui fait 4 examens de 3 à 5h. Bref, c'est complètement la panique ! Même si c'est ma vocation, je suis extra-stressée à la seule pensée de ces épreuves qui détermineront mon futur, donc je n'ai pas intérêt à échouer. A la limite, il y a des examens oraux fin juillet pour se rattraper ou encore la session de septembre, mais je résèrve tout cela en cas de vraie tragédie en juillet et je préfère largement réussir tout de suite et ne plus y revenir pendant mes vacances ! (Bon, je vous dis tout de suite que je vais d'office avoir au moins un oral en géométrie, qui est quasiment impossible à réussir.)

Bref, tout cela pour dire que je viendrai encore évidemment sur internet, je dois bien me reposer parfois, mais, à partir d'aujourd'hui, de moins en moins. Je lirai également moins, ce qui me déprime déjà ...

Que ces deux mois passent vite !

Passez tous une bonne fin d'année scolaire, académique ou de travail !

A très bientôt, je l'espère ! :)

Publicité
Commentaires
M
Merci pour les encouragements ! :) Ca me fait très plaisir !<br /> Eh bien, comme ça on est deux grandes stressées ! :D <br /> Et "bientôt", c'est au mieux fin juillet ^^ Misère ...<br /> Mais ça me motive quand même, de savoir que si je réussis tout bien, je n'aurai plus à m'en préoccuper ensuite et je pourrai lire autant que je le veux !<br /> Ha, merci ! Je suis super motivée, là ! :D :D :D
N
Courage Mandy ! C'est une période pas facile mais il faut s'accrocher. Etant une grande stressée je comprends tout à fait ton appréhension. Dis toi que tu pourras relire bientôt :)
M
Merci beaucoup ! ^.^ Du courage, j'en aurai bien besoin ! :D
L
Je te souhaite bon courage !
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Newsletter
Archives
Publicité