Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Derniers commentaires
29 avril 2011

Mon weekend en Normandie

Coucou ! Je suis revenue de mon weekend en France lundi, mais j'avais tellement de choses à régler que je n'ai pas eu le temps de faire un petit debriefing avant aujourd'hui.

Samedi nous avons donc pris la route vers Giverny où nous avons visité les magnifiques jardins de Monet, sa maison et le musée des impressionnistes. J'ai adoré les jardins : en tant que grande sentimentale, j'adore ce genre d'atmosphère fleuries et romantiques ^^ Par contre, j'ai été assez déçue par le musée qui n'était dédié qu'à un seul peintre que je ne connaissais pas et dont la peinture ne m'a pas particulièrement plue.

jardin_monet

Le soir, nous arrivâmes à Evreux où nous avons logé dans un hôtel.

Le lendemain fut dédié à la mer de Normandie. Nous sommes passés par Fécamp et St-Valéry-en-Caux jusqu'à Dieppe. Je suis absolument tombée amoureuse de la mer française ! J'ai conscience que ce n'est pas très loin de la mer de Nord de Belgique, mais c'est totalement différent ! Peut-être trouvez-vous que c'est la partie la moins jolie de la France (en comparant au Sud), mais je suis tombée sous le charme. C'est typiquement le genre d'endroit où j'aimerais vivre.

F_camp

J'ai néanmoins une petite remarque à faire concernant les restaurants en France. Je sais que les repas de la journée sont distribués de telle manière que les Français se sentent obligés de fermer tous leurs restaurants vers 17h chaque jour. Du coup, nous avons eu quelques petits problèmes à trouver à manger, ayant une répartition des repas différente. Je trouve ça quand même assez étrange qu'ils ferment systématiquement tous à la même heure ^^

En fin de compte, ce fut vraiment un très agréable voyage et j'ai hâte d'y retourner pour visiter les autres secrets cachés dans ce pays merveilleux !

La semaine de ma rentrée scolaire a été dure, puisque je devais faire mes préparations finales pour Expo-Sciences, une exposition (concours) de stands traitant d'un sujet scientifique. Cela dure deux jours, soit aujourd'hui et demain. Je suis épuisée après la première journée. Parler pendant 7h est assez fatigant. C'est pourquoi, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour poster une nouvelle chronique :)

Passez un bon weekend !

Publicité
Commentaires
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Newsletter
Archives
Publicité