Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Derniers commentaires
21 avril 2011

Travail de fin d'études sur "Lolita" de Vladimir Nabokov

Bonjour ! Comme vous le savez peut-être, j'ai 17 ans et je suis quasiment au bout de mes études (secondaires ^^). Nous avons donc des TFE (Travaux de Fin d'Etudes) dans certaines matières, essentiellement nos options choisies. C'est pourquoi, ayant des options scientifiques, j'ai un énooorme TFE de mathématiques dont je vous épargnerai le sujet, mais aussi un plus petit pour le cours commun de français.

L'objectif de ce TFE est de lire, puis d'approfondir et d'analyser un roman du XXème siècle parmi une liste. Mon choix s'est porté sur "Lolita" de Vladimir Nabokov. J'espère sincèrement avoir fait un bon choix parce qu'il fait 517 pages rien qu'à lui tout seul, ne comptant pas les deux livres d'analyse que j'ai achetés récemment (dont un en anglais -_-), et que je dois lire une première fois tout ça pour mardi prochain ^^

P1000939

J'en ferai une chronique, naturellement :) En attendant, j'aimerais juste demander si par hasard quelqu'un par ici aurait des sources intéressantes concernant ce livre, que ce soit sur le net ou ailleurs. Merci d'avance !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Je suis contente que tu apprécies ! Ca me fait plaisir ! :) C'est vrai, le fond est le plus important, évidemment ! J'espère qu'il est à la hauteur parce que j'adooore écrire, malgré mon esprit plus mathématique que littéraire :)<br /> <br /> Oh, oui ! VA est un classique sur les vampires (bon, pas au sens premier du terme, c'est moderne ^^) qu'il faut avoir lu ! C'est très addictif et tu as de la chance puisque tu ne devras plus attendre la sortie de tous les tomes très longtemps :D D'ailleurs, je vais faire la chronique du 3 bientôt :)<br /> Pour ce qui est de mes goûts, je lis justement des mordernes et un peu de classiques très zolis :) Comme tu le sais, la dystopie, c'est ce qui me plait le plus :) Mais je suis ouverte à presque tout ;)<br /> <br /> Je suis ravie de faire ta connaissance ! :)<br /> A bientôt !
J
La forme c'est bien, mais le fond reste le plus important. Et je remarque que nous avons bcp de gouts en commun. D'ailleurs j'ai vu que tu avais adoré la saga Vampire Academy, tout le monde en dit bcp de bien, il faudrait que je m'y mette...
M
Ca ne me gène pas du tout ! Merci beaucoup ! :) Il est tout nouveau, le blog, j'essaye de faire de mon mieux :D
J
De rien ^^ Ton blog est vraiment sympa, je vais le mettre en lien sur le mien si ça te gène pas, et puis ça me sera plus simple pour y revenir lol
M
Oh, merci beaucoup !! C'est très gentil ! Tout m'intéresse ! :D
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Newsletter
Archives
Publicité