Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Derniers commentaires
26 mars 2011

Soeurs de Sang - Richelle Mead

VAvf1

Présentation

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï.

Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

Mon avis   Cote_5coup_de_coeur

Voici la deuxième série à succès de Richelle Mead, après Succubus. Elle se différencie principalement de la précédente par le fait que c'est un livre pour jeunesse. Ainsi, on n'y retrouve moins de scènes de sang, peu de scènes de sexe et celles-ci sont plus implicites également. Néanmoins, livre pour jeunesse n'est pas synonyme de livre moins bon, comme je le dis toujours. Cette série n'est que pur régal :D

Tout d'abord, les personnages de cette série, comme tous ceux de Richelle Mead, sont extrêmement attachants et atypiques, et je pèse mes mots. Rose, l'héroïne, est une fille forte, courageuse et indépendante. Cependant, sa grande gueule et son caractère impulsif lui posent parfois problème, ce qui fait son charme. Elle commet beaucoup d'erreurs, ce qui est plus original que les éternels anges parfaits de certains romans. Sa priorité est la protection de Lissa, même si, grâce à Dimitri, elle apprendra peu à peu à penser un peu plus à elle-même. Dimitri est le portrait type de tous les héros masculins des livres fantastiques : sexy, protecteur et ténébreux (en fait, il est un BBT, alias Beau Brun Ténébreux ^^). Néanmoins, son amour pour Rose ne l'empêche pas d'exercer son travail à l'Académie et il n'en devient pas un personnage sans saveur dont la seule préoccupation est que Rose ne soit pas blessée, etc. Il se fait du souci mais sait que celle-ci est forte et la laisse prendre certaines décisions (enfin, ça depend quand même ^^). Leur relation n'est pas encore profondément développée dans ce premier tome. En revanche, Lissa débute comme une fille faible, très sensible et "molle", même si son évolution, notamment sa relation avec Christian, permettent de la rendre plus intéressante.  

Ensuite, l'intrigue est fascinante. La tension est présente et les révélations apparaissent tout au long du roman, surprenantes. Une petite note d'humour est également présente grâce aux différentes reparties cyniques de Rose.

Bref, un premier tome prometteur qui permet de surtout planter le décor de l'Académie et de faire la connaissance des personnages principaux mêlant parfaitement la romance et l'action. La plus grande qualité de cette série est la proximité avec les personnages très attachants.

Au moment d'écrire cette chronique, j'ai déjà lu tous les tomes suivants en VO et en VF si ils existent et je peux vous dire déjà que le premier, bien que déjà très bon, n'est rien par rapport à la suite !

Octobre 2010

Informations

Le livre va être adapté en roman graphique et également sur grand écran !

Un guide officiel écrit par Michelle Rowen va sortir le 15 novembre (en VO).

Les deux tomes suivants sont déjà sortis chez Castelmore et le 4 est prévu pour le 13 mai.

VAvf2 VAvf3

Vampire Academy - tome 1

Publicité
Commentaires
M
Merci Loraah ! :)
M
Je sais tout sur tout, en effet !! :D :D <br /> Je vais pas spoiler, parce qu'il y en a peut-être qui ne l'ont pas lu, mais je suis Team A ! Tu te doutes donc de mes sentiments sur la fin du 6 ... Heureusement, il y a Bloodlines que j'attends avec impatience ! :D
E
OUps dsl je n'avais pas tout lu !! =) <br /> Ah tu connais donc la fin tant redoutée de VA XD !! Je vais relire tous les tomes la semaine prochaine car l'univers me manque vraiment ... et les personnages bien entendu !! ;)<br /> Je te tiendrai au courant lorsque j'aurais terminé Shadowfever et te dirais si je l'ai préféré aux autres !! =)
L
J'adore cette saga, et je suis complètement d'accord avec ton avis :)
M
Merci Elodie !! Et je sais qu'elle est de mieux en mieux au fil des tomes parce que je les ai déjà lus ^^ (tous en VO) Comme je l'ai noté en bas, ma critique date de octobre 2010 ^^ (Mon blog étant en construction, j'y mets également de vieilles critiques que j'avais faites à l'époque de mes lectures que je corrige seulement).<br /> Mince, j'ai confondu le titre 2 avec le 5 !! Pfff, quelle idiote, je crois que c'est à cause de l'heure tardive où je l'ai écrit que j'ai mis des bêtises pareilles, c'est pas mon genre de me gourrer de livre !! :D J avoue que ça fait longtemps que j'ai lu cette saga et qu'à l époque le 5 n'existait pas encore ... Perso, je suis très curieuse du 5 parce qu'il y a tant de mystères non résolus dans cette saga ... Mais j'ai préféré les 2 premiers tomes aux 3 et 4 (juste un tout petit peu) :)<br /> A bientôt ! ;)
Publicité
Meadows Of Heaven - Chroniques de Mandy
Newsletter
Archives
Publicité